Fantastique/Fantasy·Sagas

Je suis l’alpha > Sylvie Noel

20170812_132010Editeur : Librinova

Livre : ICI

Kindle : ICI

Mégane est une jeune femme comme les autres. Ou du moins, le croit-elle. Sa rencontre avec Mallory va bouleverser son monde bien construit. Qui est donc cet homme au regard hypnotique qui lui parle dans sa tête et qui semble en savoir long sur elle ? Elle va peu à peu basculer dans un monde qu’elle n’aurait jamais cru réel. Terrifiée, apeurée, elle ne peut compter que sur ses amis. Ils vont lever le voile sur ses origines, ce qu’elle est vraiment. Elle va découvrir un monde peuplé de créatures issues de légendes urbaines. Des vampires. Des loups garous. Et aussi qu’elle appartient à chacune de ces espèces. Mégane est-elle prête à accepter ces changements ?

 

Ma note 3/5

Mon avis

Sur ce livre, je suis un peu partagée entre deux sentiments, voilà pourquoi ma note de 3/5.

Pourquoi partagée en deux ?

Eh bien d’un côté, malgré son nombre de pages, l’histoire est assez prenante, je ne me suis ennuyée à aucuns moments, d’un autre côté, j’ai relevé quelques petites choses qui m’ont génées durant ma lecture.

Je m’explique sur ces quelques petites choses.

Premièrement, il y a besoin d’une relecture afin de corriger l’orthographe, ainsi que la syntaxe qui par moment est relativement gênante pour une lecture fluide. Il y a également pas mal de répétitions, ce qui rend le texte un peu lourd parfois. Deuxièmement, j’ai eu une impression de longueur sur certains passages, certaines choses et détails ne sont absolument pas nécessaire pour la compréhension de l’histoire. Cela ne va malgré tout pas jusqu’au point de vouloir bacler la lecture et lire en diagonale, mais c’est un point qui m’a gênée également.

Si je n’avais eu ces soucis lors de ma lecture, je sais que j’aurais mi un 5 et non un 3, car au final l’histoire en vaut vraiment la peine. Elle est prenante, les rebondissements surgissent chaque fois aux bons moments pour que le lecteur se sente emporté et ne puisse pas s’ennuyer. L’intrigue est bien menée, et cela me fait vraiment regretter d’avoir dû mettre une telle note sur mon avis, mais pour rester objective, je dois signaler ces petits soucis et en prendre compte, malheureusement.

Cependant, l’auteure a un réel potentiel dans la narration, cela ne fait aucun doute. Je pense d’ailleurs me lancer dans la lecture complète de cette saga afin d’avoir un avis plus général sur l’histoire.

Quoiqu’il en soit, faites-vous votre propre avis, vous ne le ressentirez peut-être pas de la même manière que moi, et cette histoire mérite vraiment d’être lue.

Merci aux éditions Librinova, ainsi qu’au site NetGalley.

Un commentaire fait toujours plaisir

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s