#Vacances2017·Coups de cœur de Tissiana·Romance

#Vacances 2017 > Le Petit Maillot de Bain Rouge > Kristen Rivers

maillot.jpg

Kindle: Ici

Broché: Ici

Lætitia, que ses amis surnomment Sunburn, a tout pour être heureuse : un corps de rêve, les meilleurs copains et le petit ami idéal. Fan de surf, d’Alerte à Malibu et de soleil, elle sait ce qu’elle veut depuis son plus jeune âge : être maître-nageur sur les plus belles plages du monde. Malheureusement, comme un plan ne se déroule jamais sans accroc, elle se voit contrainte de suivre sa famille en Alsace. Et là, c’est le drame… Échouée dans un village perdu au fin fond du pays et noyée sous un océan de préjugés, Lætitia croit dépérir. La rencontre avec le mystérieux Nathanaël, aussi secret qu’arrogant, aussi exaspérant qu’attachant, pourra-t-elle lui faire ouvrir les yeux et changer les bretzels en vin ?

Une comédie romantique sexy et drôle pour l’été.

tiss coup coeur.png

Pour cette semaine spéciale vacances 2017, j’ai choisi ce roman de Kristen Rivers pour une raison très simple, cela parle de ma région d’adoption, des préjugés que l’on connais tous et surtout des expressions bien alsaciennes! 🙂 Et autant vous dire que j’ai eu fou rire sur fou rire!

Comment réagiriez vous si vous deviez quitter la côte d’Azur, son soleil, sa mer turquoise, ses plages, ses vagues et votre passion pour le surf et les maitres nageurs pour débarquer au fin fond d’un petit village alsacien au nom imprononçable? Pas très bien non ? C’est le cas de Sunburn qui doit quitter tout ce qu’elle aime pour partir au pays de la choucroute!

Ce qui immédiatement apparaît dans ce roman c’est les préjugés à l’encontre de l’Alsace, ils sont nombreux et de loin pas très positifs, mais j’avoue que moi aussi je les avais avant de découvrir cette région. Trop gros, associable, il pleut tout le temps, il y fait froid, c’est l’Allemagne… voila ce que pense beaucoup d’entre nous, alors forcement on comprend très vite l’aversion pour tout et tout le monde de notre héroïne lorsqu’elle arrive. Elle se sent perdu, isolé, démoralisée et n’arrive tout simplement pas à s’y faire et pourtant elle va découvrir la vraie Alsace, celle qui finit toujours par nous charmer, mais cela ne se fait pas sans heurts et sans insultes (gentilles) en alsacien.

Sunburn est une jeune fille d’une force indéniable, belle, sexy, sûre d’elle et au caractère bien trempé mais qui cependant cache une grande fragilité qui la rend à fleur de peau et très sensible. Elle est vraiment très attachante, son franc parler est à mourir de rire, son côté borné nous exaspère autant qu’il nous fascine et ses secrets aussi durs qu’émouvants, on se prend très vite au jeu, on s’imprègne du personnage et vit chaque étape avec elle à travers ses yeux et surtout ses émotions.

Nathanäel est un homme sublime, terriblement sexy, arrogant ce qu’il faut et au tempérament tout feu tout flamme, mais lui aussi cache une autre personnalité bien plus douce, sensuel et tendre. On ne peut que craquer pour lui, c’est l’homme parfait avec ses qualités comme ses défauts, il nous fait rêver et vibrer, si bien que cela rend la lecture d’autant plus intense!

Quant à l’histoire elle même je ne préfère pas trop en parler pour ne pas spoiler et surtout pour ne pas dévoiler le contexte et les péripéties, mais ce que je peux vous dire, c’est que le cheminement est juste parfait, il nous fait découvrir l’Alsace et ses trésors au fur et à mesure, abats les préjugés les uns après les autres et nous entraine dans cette vie si entière, riche et émouvante, le tout avec un humour tout simplement parfait! C’est grisant, enivrant et palpitant!

Un gros points positif c’est l’utilisation des expressions alsaciennes, ses coutumes et sa façon de vivre, on est réellement immergé dans cette région et même si j’avoue que l’accent est très spécial et les mots très très durs à prononcer on ne peut que se prendre au jeu de tenter de les répéter, de les comprendre et surtout d’essayer de ne pas exploser de rire (si si je vous assure, essayer et vous verrez que c’est fou rire assuré!).

En ce qui concerne la plume de l’auteure, je dois dire que je suis charmée, c’est très fluide et pertinent, les descriptions précises mais qui laissent tout de même part à notre imagination et surtout la retranscriptions des sentiments est omniprésente ce qui facilite grandement le côté captivant et intense.

En conclusion, c’est un gros coup de cœur pour cette « Bibele » qui découvre une magnifique région et qui va se prendre d’affection pour sa vie, ses habitants et même son langage! A découvrir de toute urgence!

Un commentaire fait toujours plaisir

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s