Romance

Des Étoiles à l’Infini #1 > Blanche Monah

des-etoiles-a-l-infini-948679

ÉditeurCity éditions

CollectionEden romance

Lien d’achatAmazon

A l’aube de ses 18 ans, Rachel rêve de conquérir les étoiles. Elle vient d’entrer en classe préparatoire pour tenter d’intégrer une grande école d’aérospatiale. Sa méthode pour y parvenir : pas de sorties, pas de distractions, pas de garçons. Mais quand Rachel rencontre Chris, un étudiant de deuxième année, ses belles résolutions s’envolent. C’est un beau bad boy, tatoué et piercé, participant à toutes les fêtes étudiantes… Sa devise : ne donner aux filles que son corps, jamais son coeur. Pour lui, Rachel ne devrait être qu’une gentille gamine innocente et inexpérimentée. Pourtant, il ne peut détacher son regard de cette fille qui attise son désir et qui pourrait bien l’emmener très très loin….


L’avis d’Alouqua – Note 5/5

Si je devais vous résumer ma lecture en un seul mot, ce serait impressionnante.

Pourquoi ?

Eh bien ce livre est annoncé New Adult, mais pour ma part, je trouve que c’est réducteur comme classement, je le classerai également dans les romances hyper addictive. Bon je sais que cette catégorie n’existe pas, mais pas grave, je l’invente rien que pour ce livre de Blanche, qui franchement le mérite amplement.

Avec des mots à la fois simple et juste, Blanche nous embarque dans un tourbillon émotionnel dont on n’a plus envie de sortir, ce qui m’a d’ailleurs bien frustrée quand je suis arrivée à la fin de ce premier tome. J’espère que le suivant ne se fera pas attendre trop longtemps pour que je puisse me replonger avec bonheur dans cet univers romantic-érotic-fantastic-addictif.

J’espère que vous ne passerez pas à côté de ce livre sans vous arrêter et le déguster avec délice.

Merci à Blanche pour sa proposition de service presse.


L’avis de Marlène – Note 4/5

[Des étoiles à l’infini] est une romance new adult hautement addictive. Blanche Monah a réussi à s’approprier le genre en plongeant ses lecteurs dans un univers assez original avec des personnages touchants et très réels.

Vous savez que je lis énormément de romances, donc ici à mes yeux la dynamique amoureuse reste assez classique, pas de réelle surprise, et pourtant l’ensemble à totalement fonctionné avec moi, je suis tombé sous le charme des personnages et de la plume très fluide de Blanche Monah.

On plonge dans un univers que j’adore, nos personnages sont à l’université, Rachel est en classe préparatoire pour intégrer une grande école d’aérospatiale à Toulouse et Chris est en dernière année, il est plus âgé que notre héroïne et deviendra son tuteur pour sa première année. D’entrée de jeu, Rachel est subjugué par Chris, il faut dire qu’il a de sérieux atouts, car derrière ses airs de Bad boy se cache une véritable perle, un jeune homme au grand cœur. Rachel est une bûcheuse, pas de distraction, pas de sorties et pas de garçons pour l’écarter de son objectif, mais sa rencontre avec Chris va bouleverser ses plans, et il se pourrait qu’elle se retrouve avec des étoiles plein les yeux, et le cœur rempli d’amour.

J’ai lu ce roman en quelques heures, j’ai vraiment été absorbée par l’univers de l’auteure, je dois avouer que le fait que le roman se passe en France est un gros plus. Les personnages contribuent aussi à l’excellence de l’histoire. Rachel est une héroïne un peu timide, naïve et assez sur la réserve, elle ne souhaite pas que l’on se mette en travers de son chemin, elle veut réaliser son rêve et pour cela elle doit être la meilleure. J’ai bien aimé son personnage, car au-delà de la timidité et de son côté inexpérimenté se cache une jeune femme attachante. Sa candeur lui donne un côté fragile, et pourtant elle cache une véritable force de caractère. Chris est un héros qui en fera craquer plus d’une, son côté bad boy le rend craquant, ses tatouages et ses piercings attirent l’attention sur lui, pour mieux détourner les gens de la facette de lui qu’il souhaite ne pas divulguer au monde qui l’entoure. Chris est un tombeur, et son attirance pour Rachel va le perturber au plus haut point. J’ai adoré Chris, parce qu’il représente tout ce que j’aime chez un homme. Il garde un part de mystère qui augmente sa sexytude, mais c’est un jeune homme qui a beaucoup à donner, il est généreux, et j’ai adoré le duo qu’il a formé avec Rachel. Enfin un héros qui n’est pas un connard prétentieux :p

La dynamique amoureuse est assez classique, rien de nouveau sous le soleil de la romance new adult, cependant [Des étoiles à l’infini] nous ouvre une dimension différente avec l’histoire de Chris et Rachel, car elle arrive à faire crépiter l’amour, les sentiments deviennent palpables et intenses. L’auteure compare régulièrement les sentiments de nos héros à des phénomènes physiques et chimiques, j’ai trouvé cela super sympa car tout concorde dans l’histoire. Blanche Monah  a pris son temps avec son récit, elle pose les bases d’une histoire d’amour sincère et intense, elle met en scène ses personnages avec beaucoup de prévenance, nous dévoilant les facettes de ses héros au fil des pages avec une plume et un style parfaits pour le genre. Vous pourrez aisément vous mettre à la place de Rachel, et trépigner d’impatience que les choses sérieuses arrivent avec Chris.

L’auteure a davantage misé sur les émotions et les sentiments naissants entre nos deux personnages. Cela nous permets en tant que lecteurs de ressentir tout ce qu’il se passe entre eux, de plus cela rend l’ensemble beaucoup plus crédible. Les choix en matière d’érotisme et de démonstrations affectives sont pertinents, exit la précipitation. Tout n’est que plaisir et sensualité, on perçoit l’alchimie entre nos personnages, un lien invisible et pourtant déjà si fort. J’ai trouvé que Chris était un amant généreux et très à l’écoute de sa partenaire, un homme qui fera rêver les lectrices ^^ L’intrigue quant à elle est intéressante, elle se dévoile au fur et à mesure, s’enrichie avec des détails nous permettant d’avoir les réponses à nos questions, et cela donne envie de savoir ce qu’il va se passer par la suite.

Il s’agit d’un premier tome, mais je vous assure qu’en arrivant à la fin, vous pourrez aisément attendre la suite sans être en état de frustration avancée. Au contraire la fin relance l’intrigue sans pour autant faire languir les lectrices. L’alternance de point de vue a été pour moi un bonheur, j’adore cette narration, et en plus je trouve que Blanche Monah a su imprimer une tonalité différente en passant d’un point de vue à l’autre, et pour cela je la félicite, car ce n’est pas toujours évident de se mettre dans la peau d’un homme et de le faire parler et réfléchir comme tel.

En bref, cette romance new adult ravira les fans du genre. Blanche Monah m’a régalé avec ce premier opus qui mets en scène des personnages très attachants. L’histoire d’amour est toute mignonne et bien travaillée. L’univers de l’auteure et sa french touch apporte beaucoup de fraîcheur et je dois dire que je ressors vraiment enthousiaste à la fin de cette lecture. On se retrouve prochainement avec le second tome.


Extrait 

-Je serai très doux, bébé, promis.

Je pris mon temps cette fois encore, éveillant son désir avec de longs préliminaires, savourant chaque zone érogène de son corps voluptueux. Son visage, son cou, sa nuque, ses seins, son ventre, ses hanches… Rachel était comme un trésor dont chaque facette méritait qu’on l’explore, qu’on s’y attarde et qu’on la cajole. Chacune m’enchantait et excitait ma tendresse et mon désir. La toucher, la respirer me grisait. Je la manipulais telle une poupée souple et chaude, la faisant se tourner et se retourner pour qu’aucun endroit ne m’échappe.

Je remercie Marilyne et les éditions City pour leur confiance et ce service presse. 

Un commentaire fait toujours plaisir

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s