New Romance·Romance·Romance érotique·Sagas

Royal saga #7 – Complète-moi > Geneva Lee

IMG_1133

ÉditeurHugo & Cie

CollectionHugo New Romance

Date de sortie : 17 août 2017

Lien d’achatAmazon

Le final de la série Royal Saga fait un retour sur le monde royal et ses destins croisés, ses amours et ses secrets.

Alexander a rencontré en Clara la femme qu’il souhaite chérir et protéger. Mais il doit maintenant lui prouver qu’elle est sa moitié, sa plus sûre alliée. Mais quand il découvre un très choquant secret dans le passé de son père, et qu’il apprend qui ourdissait le complot qui a failli coûter la vie de plusieurs des protagonistes de la série, son instinct dominateur empire.Clara va-t-elle se rebeller ?

Belle souhaite remettre à plus tard une nouvelle grossesse et se consacre son énergie à sa société et à Smith qui pense gérer tout seul le complot.

Edward a choqué tout son entourage en déclarant son amour pour David, mais leur mariage semble s’éloigner de jour en jour. Alors quand il appelle pour dire que leur union va enfin avoir lieu en petit comité à Balmoral, tous accourent.

Quel couple va finalement sauter le pas et réussir à accepter le bonheur ?
Cette période des fêtes promet quelques scandales retentissants et de brûlants ébats amoureux.


L’avis de Marlène – Note 3,5/5

Je n’ai pas attendu bien longtemps avant de lire cet ultime tome. Quand j’aborde le dernier tome d’une série je suis aussi impatiente que triste. Surtout que j’ai encore plus aimé les trois tomes consacrés à Smith et Belle. J’avais aussi beaucoup d’attentes au sujet d’Edward et David.

Geneva Lee a choisi une narration originale pour ce dernier opus. Nous avons des chapitres du point de vue d’Alexander à la première personne et les autres chapitres qui concernent les autres personnages sont à la troisième. Comme si l’auteure avait voulu nous rendre plus proche d’Alexander.

Le fait que l’on retrouve les trois couples dans ce dernier tome rend les choses quelque peu moins abouties… J’entends par là que le temps consacré à chaque couple passe bien trop vite, il en est de même en ce qui concerne la résolution de l’intrigue. Le complot qui nous tient en haleine depuis le début de la saga manque de relief, manque d’action et de suspense. Alors, est-ce que j’en tiens rigueur à l’auteure ? Et bien oui et non, car cet opus m’a tout de même plu. Nous avons une vue d’ensemble sur tous nos personnages, on retrouve leurs caractères bien trempés.

Les chapitres du point de vue d’Alexander sont très agréables à lire, cela nous rappelle combien il est protecteur envers Clara, et ce encore plus depuis que leur fille est née. Son côté dominateur n’est pas en reste, et la communication avec sa femme souffre encore quelque peu du côté téméraire et têtu d’Alexander. Mais Clara a évolué, ce fut un plaisir de la voir se heurter à son mari. Ils ont vie rythmée par les obligations royales d’Alexander, ils n’ont pas la liberté dont jouissent les autres couples et cela est bien représenté dans l’histoire.

Smith et Belle vont aussi avoir leur lot d’obstacles à franchir. Belle s’investit dans sa start-Up qui rencontre un vif succès. Elle remet donc à plus tard son désir d’enfant, mais certaines incompréhensions vont naître dans le couple qu’elle forme avec Smith. Cela reste malgré tout mon couple préféré. J’ai vraiment aimé leur histoire, la dynamique de leur romance. Leur façon d’évoluer ensemble, de faire des concessions, de s’affronter tout simplement et de s’aimer par dessus tout.

Edward et David traversent une période de doute après l’annonce de leur mariage. Edward comprend très vite que s’il ne se reprend pas en ce qui concerne l’organisation de leur mariage il risque de perdre l’amour de sa vie. C’est peut-être en ce qui les concerne qu’il m’a manqué un petit quelque chose. J’attendais avec impatience de les voir sur le devant de la scène. Et le fait que la narration soit à la troisième personne, ça a mis une distance entre eux et  moi. Je n’ai pas pu m’attacher autant que je l’aurai voulu à la base.

L’intrigue à suspense est quant à elle menée d’une façon un peu trop légère, le dénouement est trop abrupte et facile. Mais cela se comprend aisément car ce dernier tome est assez court, du coup l’auteure a plus misé sur l’évolution des trois couples plutôt que sur la résolution du complot, ce qui est fort dommage.

Ce dernier opus reste une lecture agréable mais je m’attendais à un véritable feu d’artifice pour clore cette saga que j’ai tant appréciée.


Extrait 

-Tu es vraiment douée, ma fille. Tu marches déjà.

-Elle a quasiment quinze mois, remarque Clara en s’installant tout de même par terre à mes côtés.

Elle est rapidement aussi captivée que moi par les facéties de notre fille. Ma main trouve la sienne. Nous restons alors dans cette position jusqu’à ce qu’une silhouette familière apparaisse dans l’embrasure de la porte. Norris a l’air aussi fier que n’importe quel grand-père en observant sa famille, mais quand je lève mon regard vers le sien, je perçois immédiatement qu’il y a un problème.

Déposant un baiser sur le front de Clara déjà plissé d’inquiétude, je lui murmure :

-Je reviens dans quelques minutes.

Norris nous a laissé pas mal d’espace durant le temps de liberté restreint que je peux consacrer à mes proches. Nous savons tous les deux que sa soudaine apparition est synonyme de nouveaux développements en Angleterre. Je me lève pour le rejoindre en quelques enjambées pendant qu’Elizabeth fait une multitude de petits pas pour essayer de me rattraper.

-Il y a du nouveau, annonce Norris dans sa barbe.

Nous jetons tous les deux un regard à Clara qui nous observe d’un air méfiant. Elle n’aime pas être mise à l’écart, c’est un sujet délicat depuis le début de notre mariage. D’après elle, il ne doit exister aucun secret entre nous, et son point de vue est légitime, mais je ne supporte pas l’idée de lui imposer le fardeau de tout ce que je sais.

Je remercie les éditions hugo & Cie pour leur confiance et ce service presse. 


~Mes avis sur les tomes précédents~

Royal Saga #1 – Commande-moi > Geneva Lee

Royal Saga #2 – Captive-moi > Geneva Lee

Royal Saga #3 – Couronne-moi > Geneva Lee

Royal Saga #5 – Convoite-moi > Geneva Lee

Royal Saga #6 – Capture-moi > Geneva Lee

Un commentaire fait toujours plaisir

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s