#Vacances2017

#Vacances 2017 > Amour, Vengeance et tentes Quechua > Estelle Billon-Spagnol

vac flo

Editeur: Sarbacane

Livre: Ici

Deuxième samedi du mois de juillet. Depuis toujours, ce jour précis, Tara et ses parents – le morne postier et l’Italienne agitée – prennent le départ des vacances. Direction « le Momo’s », camping tenu par la vieille Momo et son fils Jacky. Là-bas, Tara respire, retrouve la rivière et son copain de toujours : Adam. Adam devenu, cet été … ce beau mec qui la remue totalement !
à peine le temps de savourer que débarque Éva, belle et brûlante comme le soleil, et vite surnommée « La Frite » par Tara. Ils étaient deux, ils se retrouvent trois. Les mauvais coups vont tomber, pour Tara comme pour Adam et La Frite, mais aussi pour ce qui n’existe plus : l’insouciance d’avant.

Ma note: 4/5

Mon avis:

Je ne suis pas partie en vacances cet été mais ce livre m’a replongé dans l’ambiance du camping et m’a apporté le soleil et la chaleur d’un été du sud.

Dans ce roman, nous allons suivre l’été de Tara Balice qui vient de finir son année de première et qui, pour ses vacances, va retourner avec ses parents dans le camping qui l’accueille chaque vacances d’été depuis sa naissance : « le Momo’s ». Elle compte y retrouver son amie de toujours, Adam, mais tout ne vas pas ce passer comme prévu . Adam est devenu un très beau garçon et il la chamboule totalement  mais la venue d’une prénommée Eva va complètement gâché leurs retrouvailles. Très vite une gué-guère va commencer entre Eva et notre héroïne.

Tara est l’un de ces personnages auquel l’on s’attache tout de suite. Elle a beaucoup d’empathie pour les autres, elle est aussi une fille simple et sympathique. Mais par la suite j’ai remarqué qu’elle était plutôt renfermé et qu’elle manquait de confiance en elle, ce qui va légèrement s’arranger au fil du roman. Elle reste une personne adorable et elle m’a beaucoup touché. Au final, presque tous les personnages sont attachants en tout cas pour ma part car j’ai appris à les apprécier malgré leurs côtés agaçant. Ce qui m’a beaucoup plu dans ce livre c’est que certes l’on suit essentiellement l’histoire de Tara mais l’auteure a aussi pris la peine de développer la vie de certains personnages. Si bien que j’avais envie d’en savoir encore plus sur eux.

J’ai vraiment adoré ce livre, l’auteure aborde l’amour, le changement de vie, la jalousie, la remise en question, ect … Ce qui fait de cette lecture une lecture parfaite pour les vacances. J’ai eu envie de partir en vacances tout le long du roman. Le seul bémol de cet opus est la fin  qui m’a quelque peut surprise. Je ne sais pas si elle est sensé être claire mais moi je n’ai pas vraiment compris et j’aurais bien aimé un tome deux pour en savoir un peut plus.

Je conseille ce livre à tout le monde et surtout à ceux qui ont envie d’une bonne lecture de vacances.

 

 

 

 

 

 

Un commentaire fait toujours plaisir

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :
%d blogueurs aiment cette page :