Fantastique/Fantasy·Romance·Romance à suspense

L’île des sortilèges > Jane Godman

sortilèges.jpg

Éditeur : Harlequin

Collection : Nocturne

Poche : Ici

Kindle : Ici

Corazón ! L’île en forme de cœur porte bien son nom et, en débarquant du bateau, Connie est séduite par le charme des lieux. Quelle chance elle a de faire partie des parents éloignés que Sylvester de León, le milliardaire propriétaire de l’île, a invités dans le but — plus ou moins secret — de leur léguer une partie de ses richesses ! Mais bientôt le maître des lieux arrive sur la berge, superbe, magnanime, et Connie, en croisant son regard, sent une étrange sensation l’envahir. Comme une impression de déjà vu, de déjà vécu. Comme la mémoire douloureuse d’un amour partagé et mort prématurément…


Mon avis – Ma note  5/5

Cette histoire nous plonge dans un univers où se mêle l’amour, la passion, le danger, la beauté des lieux ainsi qu’une bonne dose de magie, on embarque avec Connie à la découverte des trésors comme des mystères de cette île sous font de thriller passionnel très bien mené.

Connie est une jeune femme qui vit constamment dans la peur et le danger, solitaire, recluse, toujours l’œil aux aguets, elle dégage une très forte aura de détresse ce qui la rend à la fois intrigante et touchante, on comprend vite que son passé est jonché de terribles épreuves mais elles se révèlent bien plus dures et violentes au fil des pages. Ce passé l’a façonné, la rendu méfiante à l’égare de quiconque alors quand elle devient subitement le centre de l’attention on ressent et comprend terriblement bien son malaise. Pourtant Corazon va la transformer, ou plutôt la révéler, faire d’elle une femme forte, intelligente, belle, perspicace et passionnée, une femme qui nous enchante, nous fascine et nous touche de par la pureté de ses sentiments.

Sylvester lui, incarne la beauté et la sensualité naturelle, c’est un homme attirant, sexy mais également très étrange qui vit dans la solitude et les secrets. Son côté protecteur et déterminé qu’il nous dévoile fait de lui un homme fort et combatif mais toujours en gardant cette part mystérieuse qui nous titille. Son besoin viscéral de l’amour de sa vie est tout simplement magnifique et poignante, on ressent son désespoir et son manque comme si nous y étions, on ne peut qu’être charmé et envoûté.

L’histoire quant à elle, est menée sous forme de thriller où l’Amour avec un grand A côtoie le danger et la peur, les secrets nous sont révélés au compte goutte nous laissant perpétuellement dans l’attente et l’envie d’en savoir plus. A cela s’ajoute une dose de magie utilisée avec parcimonie et délicatesse, c’est très subtil et pourtant très fort et important, ce n’est pas palpable plutôt subjectif ce qui confère à l’histoire une aura puissante et vibrante. Le style d’écriture est idéal pour ce récit, il est écrit avec justesse et les mots comme les sentiments utilisés de manière pertinente et efficace, quant aux descriptions, c’est simple on voyage directement au cœur de cette île en y découvrant un paysage époustouflant et paradisiaque. Tout ceci rend la lecture fluide, enchanteresse et envoûtante à souhait!

En conclusion, j’ai passé un excellent moment à vibrer et ressentir des émotions intenses et dures avec un passé et un présent qui se confondent de manière intrigante et magique et où le véritable amour y prend tout son sens !

Merci aux Éditions Harlequin pour ce service presse.

 

Un commentaire fait toujours plaisir

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s