Les lectures gratuites du Lundi·Littérature FxF·Romance

Les lectures gratuites #98 – Ton coeur pour un café > Emilia

gratuites-du-lundi1

Ton coeur pour un café.jpg

Éditeur : Editions Dreamcatcher 

Date de sortie : 27 mars 2017

Kindle (Amazon) : ICI

Un bar, une commande et une rencontre qui va bouleverser la vie d’Abby et Hayley


L’avis de Fanniie – Note : 5/5

Abby est une jeune fille qui jusqu’à présent a refusé  de tomber amoureuse croyant qu’elle n’y avait pas droit dû au fait que son orientation sexuelle se dirige vers les filles et non les garçons. Mais ce temps est révolu, maintenant elle décide d’affronter tout ça sans se préoccuper du  « qu’en-dira-t-on » et d’assumer le fait qu’elle aime les filles, et principalement Hayley, cette petite serveuse du café.

Ton coeur pour un café est une très jolie nouvelle que je ne regrette pas d’avoir choisi de lire et de vous la présenter. En si peu de mots l’auteure réussit à nous proposer une histoire bien construite, souvent avec les nouvelles je trouve que ce n’est pas assez, que j’aurais voulu davantage de pages ect… Mais là c’est parfait, je n’ai pas cette sensation qu’il manque quelque chose.

Et je dois dire que l’auteure à une plume très agréable à lire, j’ai l’impression que les mots posés par Emilia sont comme du velours, j’aime ce genre d’écriture, simple et accessible (qu’on ne soit pas obligé d’avoir le dictionnaire à côté de soi) et qui réussit à nous faire ressentir quelque chose, de la sensibilité (peut-être). Il faut lire cette nouvelle pour comprendre exactement ce que j’essaie de vous dire 🙂

Ce que j’ai aimé également dans cette nouvelle, c’est le fait d’avoir le ressenti des deux personnages (chacun leur tour) au fil des chapitres. Et pour le thème abordé j’adhère complètement c’est à travers ce genre d’écrit qu’on arrive mieux à faire passer les messages, qu’on ouvre un peu plus les esprits, enfin ce n’est que mon avis.

En bref, ce qu’il faut retenir de cette nouvelle c’est qu’on découvre une plume vraiment intéressante. Et qu’Emilia est une auteure à surveiller.

 

Un commentaire fait toujours plaisir

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s