Chroniques de Miss Tissiana·Jeunesse·Sagas

Les Miams – Amour tomate > Gally Lauteur

tomate.jpg

Livre : Ici

Kindle : Ici

Qui a écrit ce «  je t’aime  » dans mon cahier d’anglais  ? Est-ce une mauvaise blague de Sandra-populaire ou bien de Ben-la-terreur qui me surnomme «  Tomate  »  ? Et si c’était le beau Michael  ? Et c’est quoi cette histoire d’élection des délégués  ?

Juliette a douze ans et elle rougit tellement qu’on l’appelle Tomate. Quand on est timide, comment enquêter sur un mystérieux amoureux secret  ? Heureusement, il y a ses meilleures copines Émilie et Mounia qui sont là pour l’aider.

miss tissiana

Une déclaration d’amour, tout le monde n’est pas capable de le faire, voici ce qui a chamboulé Juliette, qu’en penser ? C’est vrai ? C’est une blague ? Qui en est l’auteur? Pas de doute il faut enquêter pour connaitre la vérité !

C’est une jeune fille très timide, qui a beaucoup de mal à soutenir un regard et une conversation avec d’autre, cela la rend touchante, on est attendri et on aimerait vraiment l’aider. Son surnom n’est pas très sympa, mais quelque part c’est la vérité et cela la rend forte car elle en est consciente et veux changer ça. Et puis il faut dire qu’elle est extrêmement intelligente, elle analyse bien, n’a pas peur de jouer les détectives et cela donne une impression de double personnage qui se complète.

Malgré une histoire très courte et qui donc se lit très très vite, j’ai beaucoup apprécié cette lecture, c’est drôle, frais, en plein dans le monde des pré-ados avec leurs envies, leurs peurs et leurs doutes et c’est également très rythmé. C’est agréable à lire et aussi captivant, si bien qu’on veut forcément lire les autres tomes de cette saga !

Un commentaire fait toujours plaisir

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s