Chroniques de Miss Tissiana·Jeunesse

Les Gardiens de l’océan > Irene Salvador

 

les-gardiens-de-l-ocean-685286-264-432.jpg

Éditeur : Michel Lafon

Broché : Ici

Poche : Ici

Kindle : Ici

En plongeant pour sauver son père de la noyade, Marco se découvre l’incroyable don de respirer sous l’eau. Un inconnu lui révèle alors qu’il appartient à un peuple millénaire, les Gardiens de l’océan, et qu’il doit les rejoindre afin de maîtriser ses pouvoirs avant que ces derniers ne le détruisent.

Épaulé par l’électrique Léo et la froide Diamant, il découvre sa véritable nature et apprend son rôle de gardien. Mais avant d’en devenir un à part entière, il devra affronter des pirates, explorer les fonds marins et braver le seul interdit qu’on lui a imposé… un interdit qui porte le nom de Laura.

miss tissiana

Marco est un jeune homme passionné par l’eau, il adore accompagner son père sur son bateau, jusqu’au jour où ce dernier tombe brutalement par dessus bord à cause d’un orage. C’est à cet instant que Marco découvre un don magique, celui de respirer sous l’eau, et à compter de ce moment il va saisir sa chance et explorer l’océan et sa vie marine insoupçonnée. Un nouveau monde s’ouvre à lui, beau mais également dangereux, il va affronter des événements qui vont l’endurcir et lui permettre d’être un véritable Gardien.

Le jeune Marco est un garçon timide, distant avec les gens, solitaire, mais qui développe aussi un besoin de protéger les personnes qu’il aime. Léo est son meilleur ami, celui qui a le même don, qui va le guider et lui faire découvrir sa nouvelle vie. C’est un garçon très doux et gentil qui prend le temps d’expliquer et d’aider notre héros. Enfin, il y a Diamant, cette fille belle, intelligente mais aussi froide et distante vis à vis des autres et pourtant elle va trouver sa place dans cette histoire et dans la nouvelle vie de Marco et des Gardiens de l’océan.

L’écriture est très bien mais il manque des détails pour moi, j’arrive à imaginer les lieux mais pas beaucoup les personnages, tout comme le vocabulaire qui parfois n’est pas compréhensible pour mon âge, malgré cela il est très bien raconté, intéressant, mouvementé et se lit très rapidement.

J’ai beaucoup aimé ce livre, il est simple mais créatif et le thème est magique, beau et nous fait rêver !

Un commentaire fait toujours plaisir

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s