Coups de cœur de Marlène·Romance érotique·Sagas

Los Angeles VIP #3 – L’éternité > Vanessa Fewings

IMG_1400

ÉditeurJ’ai lu pour elle

CollectionPassion Intense

Date de sortie : 30 août 2017

Lien d’achatAmazon

Au sein du club libertin Envoûtement et du manoir Chrysalide, Mia a fait ses preuves. À tel point que le dangereux Lance Merril est déterminé à s’emparer d’elle. Les sommes d’argent qu’il met en jeu sont si exorbitantes que, pour lui échapper, Mia n’a d’autre choix que de fuir. Accompagnée de Cameron, son maître de plaisirs, elle s’envole pour Londres. Mais son amant Richard tarde un peu trop à les y rejoindre. Alors que Mia trépigne de désir, elle comprend que Cameron et Richard, ces deux hommes qui ont bouleversé sa vie, ne lui disent pas tout. Qu’attendent-ils vraiment d’elle ?


L’avis de Marlène – Note ❤❤❤

Je pourrais vous dire que j’attendais ce tome avec impatience. Je pourrais vous dire que je ne m’attendais absolument pas à être aussi captivée par cette trilogie. Je pourrais vous dire aussi que cela fait longtemps que je n’ai pas été aussi envoûtée par une romance érotique bdsm…

Ce troisième tome me faisait peur, et oui j’avais tellement d’attentes et d’appréhensions envers cette suite, mais j’avais une certaine confiance en l’auteure. Elle ne m’avait pas déçue avec les deux premiers tomes j’avais donc envie de me laisser porter par ses mots. Et je dois dire que cette suite est une perfection.

De Londres à Los Angeles, embarquez dans cet épilogue ensorcelant. Vanessa Fewings nous offre un troisième opus enivrant tellement les sentiments exposés sont intenses, troublants et déroutants. Mia va devoir affronter ses propres émotions, se montrer digne de son éducation… mais Mia est-elle prête à offrir sa soumission à Richard ? Sera-t-elle à la hauteur de ce que Richard attend d’elle ? 

La transition entre ses deux maîtres va être difficile… A-t-elle rêvé les moments de complicité qu’elle a échangé avec Cameron ? N’était-elle réellement qu’un jouet à ses yeux ? Qu’une soumise de plus à former parmi tant d’autres ? S’est-elle voilé la face ? A-t-elle perçu des sentiments qui n’ont jamais existé ? 

La fin du second opus était bouleversant, on retrouve nos héros après leur fuite de Chrysalide. Lance Merril est bien décidé à réclamer son dû et pour échapper à cette menace, Cameron emmène Mia à Londres. Mais très vite, notre jolie soumise va comprendre qu’on lui cache des choses… Mia s’est donnée corps et âme à ces deux hommes, mais qu’attendent-ils  réellement d’elle ? 

Ce troisième opus se déroule sous haute tension. Préparez-vous à des émotions vertigineuses. Je suis passé par tous les états, de la joie à la tristesse, de l’angoisse à l’apaisement, en passant par la douleur et l’excitation. Un mélange savamment dosé par Vanessa Fewings. Les émotions sont tellement intenses qu’elles m’ont parfois pris à la gorge, j’ai eu du mal à déglutir, avec parfois l’envie de hurler ou de pleurer… Je vous assure que Mia est une femme exceptionnelle, elle va affronter beaucoup de choses et je ne peux qu’être admirative de son courage et de sa façon de gérer ses émotions. Je l’avoue que je me serais effondrée à plusieurs reprises si j’avais été à sa place.

L’auteure excelle dans son domaine, l’écriture est un art et elle maîtrise cet art à la perfection. Je dois vous parler de la richesse de son écriture, de sa façon de nous transporter dans les endroits qu’elle décrit avec précision. J’ai appris beaucoup de choses sur Londres à travers cette lecture, j’ai pu m’imaginer dans tous les endroits que nos personnages ont visité. J’ai aimé les anecdotes historiques qui viennent vraiment donner de la profondeur à l’histoire. Vanessa Fewings ne s’est pas limité à une banale histoire érotique, non elle captive son lectorat avec des faits historiques et artistiques. Je trouve que cela apporte beaucoup de charme au récit, en nous démontrant que nos personnages sont intelligents, cultivés et avides de savoir. Cela apporte de la consistance au récit, on ne se limite pas à la fiction, on voyage, on apprend aux côtés de nos héros.

L’intrigue de ce troisième tome est très bien développée. Je ne savais pas du tout à quoi m’attendre, et je dois dire que j’ai aimé le moindre rebondissement. J’avais envie de voir jusqu’où l’auteure serait prête à aller dans l’univers bdsm… et je dois dire qu’elle rend justice à ce monde si particulier. Elle romance l’histoire juste ce qu’il faut en nous faisant entrevoir un monde codifié avec des règles élémentaires à respecter. Elle n’est pas trop « intrusive » et j’ai trouvé que le côté « voyeurisme » était vraiment bien exploité. On assiste à des scènes érotiques très intenses où la psychologie et l’abnégation prennent tout leur sens. La façon dont l’auteure a inséré le sexe dans son histoire est calculée, en fonction du contexte des scènes et de l’état d’esprit des personnages, elle adapte son degré d’érotisme. Nous offrant des scènes grisantes, avec un vocabulaire des plus adapté pour vous faire fondre de plaisir. Elle s’immiscera dans vos pensées les plus secrètes en vous exposant à du sexe peu conventionnel. Le suspense est aussi au rendez-vous, se mêlant au trouble des incertitudes de notre héroïne, j’ai adoré l’action et les rebondissements qui donnent un rythme infernal à ce roman.

J’applaudis l’auteure pour le côté psychologique de cette trilogie. Le côté thérapeutique est mis en avant, poussant les lecteurs à découvrir cet univers d’une toute autre manière. Vanessa Fewings nous permet de nous faire un avis totalement différent sur le milieu bdsm. Mia évolue énormément, vous verrez que la Mia du premier tome est bien loin… Mais qu’a-t-elle appris auprès de ses deux maîtres ? La soumission est-elle un besoin pour elle ? Peut-elle trouver la sérénité en se donnant complètement à ses maîtres ? 

Avec ce roman, j’ai été aux prises avec toutes les émotions que j’ai ressenti parce que les rebondissements sont à couper le souffle. Les réactions des personnages sont surprenantes, on cherche à comprendre, on se débat en même temps que Mia. Je vous avoue que j’ai souffert, tout est tellement bien orchestré que l’on comprend très vite les tenants et les aboutissants d’un triangle amoureux digne de ce nom. Mais l’amour est un sentiments si vaste et infini… L’amour se décline de tellement de façons différentes. Comment être sûre que ce que l’on ressent est bien de l’amour ? La notion de confiance est aussi très bien exploité. Ici j’en appelle à votre ouverture d’esprit. Mia a des relations avec ces deux hommes, c’est peut-être difficile à comprendre, mais l’aspect psychologique est tellement bien mis en avant que l’on ne peut que comprendre le dilemme de Mia. Et elle seule peut mettre des mots sur ses sentiments…

Ici préparez-vous, toutes vos certitudes vont être balayée d’un tour de main. Tout ce que vous avez ressenti pour tous les personnages risque bien de changer… Dans le second tome, tout mon amour se portait envers Cameron… Honnêtement je l’avais placé sur un piédestal, j’avais adoré sa façon d’éduquer Mia, ses attentions envers elle, la façon dont il s’était adoucit à ses côtés… Ici mon avis a été ballotté dans tous les sens, Cameron est un personnage complexe, au-delà de ce qu’il laisse entrevoir… J’ai été perturbée par son attitude dans cette suite, il a réussi à me briser le cœur pour mieux me refaire tomber amoureuse de lui et c’est un pari réussi pour l’auteure qui m’a transcendée au-delà de ce qui est imaginable. Richard est de nouveau sur le devant de la scène, je l’avais presque oublié tellement il était peu présent dans le second tome. Je l’ai trouvé très dur, soufflant le chaud et le froid. On perçoit tout de suite son exigence en tant que Maître… Mais ici le triangle amoureux est au centre de l’intrigue et je peux vous dire qu’entre Richard et Cameron, cela va être très intéressant. J’ai adoré cette dualité, leur façon de gérer leur amitié et leur amour pour Mia. La rivalité est aussi au centre de leurs échanges, on perçoit le moindre de leurs sentiments à travers leurs joutes verbales.

D’autres personnages se dévoilent un peu plus, comme Shay, que j’ai vraiment bien aimé, il a de la répartie, mais aussi le sens de la loyauté, j’ai aimé sa façon de se comporter avec Mia. Henry, le frère de Cameron est certainement mon petit coup de cœur, car son histoire est passionnante, et le peu que l’on voit de lui, nous donne envie d’avoir un roman rien que pour lui. Evidemment, un bon roman ne serait rien sans quelques personnages à détester… Et mes sentiments ont été contradictoires en ce qui concerne Jasmine et Hope. Deux éléments indispensables à la résolution de l’intrigue.

Vanessa Fewings n’a pas choisi la facilité, elle met en scène les sentiments amoureux de la meilleure manière qu’il soit, elle met en lumière la complexité des relations amoureuses, mais aussi toute la psychologie qui en découle. Le travail de recherche se sent énormément derrière l’écriture, et pourtant cela ne fait que servir l’histoire. Et la rendre plus crédible et passionnante. Nos personnages sont intelligents et intéressants, en constante évolution pour nous combler du début à la fin.

En bref, ce troisième opus est un petit bijou façonné par des personnages d’une richesse incroyable. Vanessa Fewings nous plonge au cœur d’un triangle amoureux ensorcelant. L’intrigue est enivrante, déroutante, très intense psychologiquement. J’ai été totalement captivée par cette suite, me laissant entraîner dans un précipice d’émotions incontrôlables. Il fallait que je sache, que j’ai le fin mot de l’histoire, et l’auteure a choisi une fin ouverte en quelque sorte…disons qu’il n’y a pas d’épilogue… Et j’en veux tellement plus ! Plus de Cameron Cole, c’est certain qu’on ne peut pas faire une overdose de Cameron Cole, cet homme n’est que pure addiction… Mais je veux aussi plus de Mia, plus de Richard, plus de Henry… C’est que je suis gourmande ! Alors, c’est un appel à J’ai Lu :p SVP publiez les autres romans de l’auteure :p Car cette trilogie est un beau coup de cœur pour moi. Une saga que je recommande à toutes les amatrices du genre, car [Los Angeles VIP] sort vraiment du lot. 

[Los Angeles VIP] c’est addictif, sexy, troublant, excitant, frustrant, grisant et psychologiquement intense. 


Extrait 

Cameron avait raison, bien sûr. J’étais destinée à retrouver Richard, mais c’était lui qui me donnait le sentiment d’être en sécurité. Même maintenant, alors qu’un homme d’affaires détraqué me poursuivait, j’avais la sensation que seul Cameron pouvait gérer la situation.

Bientôt, Richard nous rejoindrait et je reprendrais le cours de ma nouvelle vie.

Richard avait besoin que je me soumette totalement à lui. Et je résistais encore à l’idée d’une soumission quotidienne. Toutes mes pensées me ramenaient à lui. L’homme qui, en cet instant, détenait le contrôle sur moi. Celui qui exigeait mon entière obéissance.

Je luttais contre les deux.

L’ironie résidait dans le fait que je ne m’étais jamais sentie plus aimée. Je n’avais jamais su ce qu’être chérie signifiait avant de rencontrer ces deux hommes qui ne pouvaient être plus différents l’un de l’autre. L’un était pragmatique. L’autre, un intellectuel. L’un était émotionnellement instable. L’autre se maîtrisait si parfaitement que tout le monde s’en remettait à lui.

-Tu vas à Londres, me suis-je déclaré. C’est un rêve qui devient réalité.

Que ferions-nous là-bas tandis que nous attendrions que Lance se calme ? Je refusais de le laisser gâcher mon séjour.

Je remercie Charlotte et les éditions J’ai lu pour leur confiance et ce service presse. 

Mon avis sur Los Angeles VIP #1 – L’initiation > Vanessa Fewings

Mon avis sur Los Angeles VIP #2 – L’envoûtement > Vanessa Fewings

Un commentaire fait toujours plaisir

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s