New Adult·Romance

À demi-mot > Jennifer L. Armentrout

IMG_1433

ÉditeurJ’ai lu pour elle
CollectionBest
Date de sortie : 30 août 2017
Lien d’achatAmazon

Andrea Walters est la spécialiste des bêtises en tout genre. Sa seule certitude ? Elle finira saoule avant 22 heures vendredi prochain ! Ses plans de carrière ? Une récente réorientation quelque peu déprimante quand tous ses proches sont en couple et dans la vie active. Aussi, lorsque sa copine Syd lui propose une semaine de vacances entre amis dans un chalet, Andrea n’hésite pas longtemps. Elle y voit l’occasion de faire le point dans un cadre magnifique, de profiter du jacuzzi… et de commettre un nouvel impair en passant sept jours aux côtés de Tanner Hammond.

Ce magnifique pompier semble voir clair dans son jeu, et même si Andrea déploie des trésors de mépris et de cynisme en sa présence, il pourrait finir par avoir raison de sa belle assurance…


L’avis de Marlène – Note 4,5/5

J’étais pressée de découvrir l’histoire consacrée à Tanner et Andréa. Et oui, le peu que nous avions découvert de ces deux personnages dans le premier opus avait attisé ma curiosité. Que voulez-vous, j’avais déjà des étoiles plein les yeux en imaginant Tanner, notre sexy pompier en tenu d’Adam… *Oups je m’emballe* Quelle ne fut pas ma surprise en découvrant que ce second tome a une teneur bien plus grave et sérieuse qu’il n’y paraît, et si la sexytude est tout de même présente, je dois dire que j’ai lu ce roman avec le soufflé entrecoupé de frissons tellement les émotions se sont  parfois montrées très vives.

C’est très difficile de vous parler de ce roman sans trop vous en dévoiler, ce que vous devez savoir c’est qu’il ne faut pas se fier aux apparences. Jennifer L. Armentrout sait captiver ses lecteurs avec des romances qui marquent les esprits. Ici les thèmes abordés dans l’histoire sont peu approfondis et pourtant le message passe très clairement. L’auteure nous laisse entrevoir le principal pour que l’on comprenne nos personnages et que l’on sache où elle veut en venir.

Andrea est la pièce maîtresse de cette romance. Notre héroïne a tendance à s’oublier grâce à l’alcool. Inévitablement elle noie son quotidien et ses problèmes dans des soirées alcoolisées qui se terminent très souvent au lit avec un amant de passage… Mais que cache cette façade si torturée ? Et pourquoi a-t-elle une relation si conflictuelle avec Tanner ? Pourquoi ne peuvent-ils pas se voir en peinture ? Une chose est sûre, Tanner commence à voir clair dans le jeu d’AndreaMais arrivera-t-il à lui ouvrir les yeux ? 

A la lecture du résumé, je m’étais déjà fait tout un film dans ma tête… Et ce fut une sacrée surprise de découvrir que j’étais carrément à côté de la plaque. Ce récit va assurément vous donner le cœur qui bat et quelques bouffées de chaleur car la relation d’Andrea et Tanner va être électrique, pleine de tension sexuelle, mais au-delà de toute cette énergie charnelle va se jouer un combat beaucoup plus important et lourd de sens.

Je me suis vite sentie proche d’Andrea, car plus j’avançais dans le récit, et plus j’avais l’impression de savoir de quoi il était question. Andrea est une jeune femme qui subit une pression constante de la part de sa famille, elle a l’impression d’être insignifiante aux yeux du monde, toujours perdue dans les méandres d’un subconscient toxique. Ce fut intéressant de la voir évoluer, de la voir se mentir à elle-même sur sa vie, sur sa relation conflictuelle avec Tanner. Et puis les pièces du puzzle s’assemblent et le récit prend une toute autre tournure. Tanner quant à lui est un magnifique spécimen masculin, et au-delà de son côté « tête à claque » et bien il s’avère être un jeune homme bien qui a de l’ambition et le courage de travailler pour obtenir ce qu’il veut. Victime d’une réputation de tombeur invétéré, il va avoir bien du mal à faire comprendre à Andrea qu’elle lui plaît réellement… J’ai adoré son côté « homme des cavernes », il transpire le sexe, c’est un peu le fantasme de bon nombre d’entre nous… Le pompier bien gaulé, attentionné et généreux au lit… que demander de plus ! J’ai bien aimé Tanner, sa façon de penser, sa manière de séduire et de brusquer Andrea pour qu’elle ouvre les yeux sur ses problèmes. Tanner est du genre impulsif, et il ne réfléchit pas assez avant d’ouvrir la bouche, ce qui aura des effets irréversibles… Les mots sont parfois plus douloureux que des actes. Le mélange de ses qualités et de ses défauts en font un homme qui n’est pas infaillible mais qui apprend de ses erreurs.

Nous retrouvons avec grand plaisir Sydney et Kyler qui ont un rôle tampon dans cet opus. Ils sont essentiels au développement de l’intrigue sans empiéter sur l’histoire d’Andrea et Tanner. L’intrigue est intense, Jennifer L. Armentrout nous fait entrer dans le vif du sujet dès les premières pages, elle nous tient en haleine avec des joutes verbales assassines, des étreintes très chaudes et grisantes, pour mieux nous faire adhérer au contenu psychologique de l’histoire.

Alors le fait que l’ensemble ne soit pas plus approfondi aurait pu être un point négatif, mais l’auteure a super bien géré l’espace temps, ce qui fait que l’intrigue se résout avec cohérence, pour connaître les thèmes que l’auteure met en avant je peux aisément vous dire que cela se passe comme cela. A mes yeux, le message passe très bien, et pour divertir les lecteurs il ne fallait pas plus. Si elle avait décortiquer certains sujets, l’ambiance du roman aurait été toute autre et je ne suis pas sûre que l’on serait resté dans une romance new adult qui traite un thème controversé. Là on passe un excellent moment avec des personnages attachants, qui vont devoir faire un travail sur eux-même. C’est difficile d’admettre certaines choses lorsque cela nous concerne et Jennifer L. Armentrout l’a compris et l’a très bien retransmis dans cette histoire.

J’ai vraiment été séduite par le duo que forment Andrea et Tanner. Ils se cherchent, se repoussent, s’attirent, se consument pour mieux vous ensorceler. Les scènes érotiques sont délicieuses, l’alchimie entre nos personnages crépite et donne des papillons dans le ventre.

En bref, [A demi-mot] est un roman qui m’a totalement prise au dépourvu. Je n’ai pas vu venir le fond profondément grave de l’histoire. Jennifer L. Armentrout nous propose une romance new adult très intense avec deux personnages que l’on a envie de chouchouter. J’ai trouvé sa façon de traiter les thèmes pertinente par rapport à ce qu’elle a voulu livrer à ses lecteurs. Ici l’ensemble est divertissant, addictif et distille un message d’espoir et une belle leçon de vie au lecteur. L’espace temporel est très bien géré ce qui nous donne un récit fluide, rythmé et très divertissant. Une saga que je vous recommande !


Extrait 

Syd et Kyler étaient dans l’eau du côté droit, occupés à essayer de se noyer mutuellement, ou ce qui y ressemblait à mes yeux. Mon regard glissa sur la gauche et je lâchai un juron étouffé.

Tanner.

Oh, waouh.

La mâchoire m’en tomba. J’étais peut-être même en train de baver, mais honnêtement, qui aurait pu m’en blâmer ?

Tanner ressemblait à ces « mecs canons » que l’on trouve sur Tomblr, genre ceux qui posent avec des chats. Bon dieu, j’adore le Tumblr « Des hommes et des chatons ». Celui ou celle qui a eu cette idée géniale mérite une médaille.

En appui sur ses bras repliés derrière lui au bord de la piscine, les muscles des épaules bandés, les biceps saillants. Mon regard s’attarda sur son large torse musclé et ses tablettes de chocolat visibles sous l’eau. La tête rejetée en arrière, il offrait son visage au soleil. Un sourire flottait sur ses lèvres bien dessinées, une sorte de sourire intérieur comme s’il savait que je me cachais pour le mater telle une fille transie d’amour.

Je n’étais pas transie d’amour pour lui.

Mais je me cachais bel et bien.

Je remercie Charlotte et les éditions J’ai lu pour leur confiance et ce service presse. 

Mon avis sur A huis clos > Jennifer L. Armentrout

2 commentaires sur “À demi-mot > Jennifer L. Armentrout

Un commentaire fait toujours plaisir

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s