Bit-Lit·Romance

Lune de sang – La meute de Riverside Creek > Chloe Wilkox

Lune de sang

ÉditeurLes Editions Addictives
KindleICI
BrochéICI

Riverside Creek, son charme, sa forêt, ses maisons et ses loups garous ! Nikkie part s’installer à Riverside Creek, poussée par d’étranges rêves. En tant que sorcière aux pouvoirs nouvellement acquis, elle découvre le monde des créatures surnaturelles et ses règles. Fascinée par l’un de ses professeurs de fac, le séduisant Tyee, elle est loin de se douter qu’il est un loup-garou destiné à devenir l’Alpha de sa meute. Irrésistiblement attirés l’un par l’autre, ils ignorent combien leur passé les lie. Mais les mystères aussi troubles que violents de la petite ville vont refaire surface et dresser bien des obstacles sur leur chemin !


Mon avis – Ma note : 5/5

À l’instant même où j’ai vu cette magnifique page de couverture et ce titre assez explicite qui indique clairement qu’on aura affaire dans ce roman à des loups-garous j’ai tout de suite voulu découvrir ce roman. Et je dois dire que j’ai bien fait car cette Bit-lit est vraiment top ! Je suis ravie d’avoir eu l’occasion de lire ce roman.

Tout commence lorsque notre héroïne Nikkie apprend le jour de ses 21 ans qu’elle est depuis toujours une sorcière et que son père adoptif lui restitue les pouvoirs qui lui ont été retiré. Elle est complètement désarçonnée par ce qui vient de lui être révélé, d’ailleurs elle n’y croit pas. À partir de ce moment précis sa vie va être mise sans dessus dessous, d’autant plus que son père se fait assassiner le soir même. Elle n’a pas eut le temps de digérer la nouvelle, ni même de poser des questions sur qui elle est et d’où elle vient… Tant de questions sans réponses qu’elle va devoir trouver toute seule.

Lune de Sang – La meute de Riverside Creek est une bit-lit qui commence si je puis- dire avec un début « classique », mais petit à petit le mystère sur les dons de sorcière de Nikkie va s’intensifier. Des questions nous assaillent autant qu’à elle, qui est-elle réellement ? Qui sont ses parents biologiques ? Ce mystère autour de notre héroïne, nous titille, nous pousse à en savoir davantage sur elle et sur l’avancement de ses recherches. On compatit à sa situation puisque du jour au lendemain elle devient orpheline.

Il faut dire que dès les premières lignes j’ai accroché à l’histoire, il ne m’en a pas fallu plus pour y adhérer complètement. Tout m’a conquise, que ce soit l’histoire, les personnages, l’univers, tout est très bien mené, l’auteure prend son temps de tout poser et les événements viennent à point nommé sans aucune précipitation. Lune de sang est le premier livre que je lis de Chloé Wilkox et je constate que j’aime beaucoup sa plume et ce qu’elle inspire dans ce récit c’est-à-dire l’amour, le mystère, la vengeance, la sorcellerie et tous les autres phénomènes qui touchent le surnaturel, franchement le mélange de ce cocktail est très bien dosé, du moins assez pour nous rendre addict. On ne peut pas ne pas apprécier cet univers, perso ce genre d’univers me fascine toujours même si là encore on retrouve plus ou moins les caractéristiques d’une bit-lit typique, mais Chloé Wilkox a su les utiliser à sa sauce et je trouve que le résultat est plus que réussi.

De mon point de vue il n’y a que des points positifs à ce livre puisque premièrement j’ai beaucoup aimé la romance entre Nikkie et Tyee, en même temps comment ne pas succomber à notre beau loup-garou parce qu’il faut le dire il est… irrésistible. Leur « incompatibilité » les rend beaux lorsqu’ils sont ensemble. En ce qui concerne les personnages secondaires je les ai trouvés vraiment top même si on retrouve nos inéluctables « méchants/pestes » qu’on a souvent envie d’étrangler ou qu’il leur arrive du mal mais bon mis à part ces nuisibles nos protagonistes secondaires sont très appréciables et d’ailleurs on se réjouit de leurs différentes interventions au fil de la lecture. Le petit truc que j’aurais voulu voir davantage mis en avant dans ce roman c’est l’utilisation de la magie certes il y en a mais pas encore assez.

Lorsque je suis arrivé à la fin de ce roman et qu’il a fallu que je referme ce livre, j’étais énervée, excitée… ou plus exactement déchaînée. Oui, apparemment je me suis un petit peu trop laissé envahir par l’histoire et j’étais plus trop dans mon état normal. Je voulais me trouver un loup-garou … No comment à cet aveu ^^

Bref, vous l’aurez compris ce roman est top ! Et est-ce que je le conseille ? Carrément  oui !!! Il me reste plus qu’à vous dire bonne lecture 🙂 

Merci à Carole et aux Editions Addictives pour leur confiance et l’envoi de ce service presse ❤ ❤ 

 

Un commentaire fait toujours plaisir

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s