Romance

My wattpad love > Ariana Godoy

my-wattpad-love-946261-264-432

Editeur : Hachette Jeunesse
Date de sortie : 10 mai 2017
Nombre de pages : 448
Lien d’achat : ICI

Julie a dix-sept ans, et si elle a bien une passion dans la vie, c’est les livres. Alors le jour où elle découvre Wattpad, c’est le coup de foudre. Elle tombe amoureuse des histoires qu’elle y lit et décide d’écrire à son tour. Rapidement, elle se met à recevoir de  nombreux commentaires élogieux qui l’encouragent à poursuivre. Jusqu’au jour où un mystérieux « darkpoet001 » la critique publiquement. Naît alors un dialogue houleux entre l’auteur en herbe et son humiliant-autant-que-ténébreux lecteur. Peu à peu, les discussions animées se font plus amicales, Julie apprend à connaître Evan, et se met à l’aimer, au point de vouloir le rencontrer. Malheureusement, si leur relation virtuelle est simple, celle « réelle » commence mal puisque Evan cache un lourd secret qui l’incite à repousser Julie. Celle-ci, lasse d’avoir à chercher des réponses par elle-même, se rapproche de plus en plus de Shane, le bad boy du lycée. Julie et Evan parviendront-ils à se trouver et s’aimer au-delà de leurs écrans ?


L’avis d’Amandine – Note 4/5

La couverture est attirante. On va découvrir une histoire d’amour, d’amitié et de Wattpad.

Julie a 17 ans mais se sent souvent seule, son père n’étant pas existant dans sa vie et sa mère travaille beaucoup.

Julie a la même passion que nous pour les livres, elle y passe beaucoup de temps. Elle va découvrir Wattpad, cette fameuse plateforme où on découvre de nombreux écrivains. Elle adore lire les histoires. Elle va décider de se lancer dans cette aventure et va écrire le début de son histoire.

Un jour, une personne sous le pseudo de « Darkpoet001 » lui envoie des messages privés.

Evan se protège et donc ne montre rien de ses sentiments, ni de ses envies ou de ses goûts. Par contre, Julie dégage de la tendresse, de l’envie de vivre et surtout de vivre une histoire avec Evan.

On va découvrir une bande de pote très sympa et surtout attirant, solidaire qu’on a envie de protéger. J’ai aimé l’histoire mais c’est vraiment plus un livre pour adolescents, l’histoire est bien ficelée et on a envie de découvrir la fin très rapidement. Des fois, j’avais envie de dire mais bon sang foncez vous êtes jeunes, profitez. Je suis restée quand même sur ma faim, en lisant le résumé, je ne pensais pas avoir de sacrées révélations sur « Darkpoet001 », surtout celle-là. Allez le lire et vous verrez de quoi je parle.

Un commentaire fait toujours plaisir

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s