Romance·Romance historique·Sagas

Les frères Kincaid #1 – Le mercenaire > Lily Blackwood

IMG_1611

ÉditeurJ’ai lu pour elle
CollectionAventures & Passions
Date de sortie : 30 août 2017
Lien d’achatAmazon

Par une nuit d’horreur, le clan Kincaid a perdu ses terres et son laird, lâchement assassiné par les félons MacClaren. Des années plus tard, son fils Niall, devenu mercenaire, revient incognito au château de son enfance et sauve de la noyade Elspeth, la fille de MacClaren. Il y voit aussitôt une occasion inespérée : s’il l’épouse, il vengera les siens tout en affirmant sa légitimité sur le domaine qu’il compte bien récupérer. Mais contre toute attente l’implacable guerrier est terrassé par la beauté et l’innocente sensualité de la jeune fille. Entre sa revanche et l’amour, il lui reste à faire un choix cornélien…


L’avis de Marlène – Note 5/5

J’ai une fois de plus craqué pour une romance historique mettant en scène des highlanders. Et ce titre confirme mon addiction à cet univers. Nous débutons le récit par une nuit sombre, celle où le clan Kincaid perd ses terres et son laird. Dix-sept ans plus tard, l’heure de la vengeance a sonné ! Et Niall, le fils du laird Kincaid est bien décidé à reprendre possession de son domaine et de son titre. Pour cela, il va se venger des MacClaren, et sa rencontre avec Elspeth, fille de MacClaren, pourrait bien accélérer les choses, lui donnant l’opportunité inespérée de l’épouser… mais surtout d’affirmer sa légitimité sur le domaine qu’il souhaite récupérer. Mais son plan se complique lorsqu’il s’aperçoit que ses sentiments envers Elspeth deviennent un obstacle à sa soif de vengeance. Niall va devoir être clairvoyant, et faire les bons choix. L’amour peut-il venir à bout de sa revanche ? 

Lily Blackwood nous fait très vite entrer dans le vif du sujet. J’ai été captivée dès les premières pages, les rebondissements nous mènent rapidement dans l’intrigue principale qui sera en premier lieu la vengeance de Niall et en deuxième plan, la romance. Les années passent, et le récit prend une toute autre tournure, Niall est prêt à prendre sa revanche, accompagné de Deargh, son plus fidèle allié. Devenu mercenaire, Niall ne doit allégeance à personne, il met à disposition sa réputation et son armée au plus offrant, c’est de cette façon qu’il va pouvoir approcher le laird MacClaren et mettre à exécution son plan. Mais terrassé par la beauté et la sensualité de la jeune Elspeth, Niall va se retrouver au pied du mur, et devra livrer une bataille entre ses sentiments naissants pour Elspeth et sa soif de vengeance.

Je découvre la plume de Lily Blackwood avec ce roman. Et j’ai de suite adhéré à son style qui mêle habilement aventures et passions. En effet, le côté historique est très bien représenté avec des détails temporels nous permettant de nous immerger dans cet univers. Les descriptions sont fidèles à l’époque, aucun anachronisme, ni incohérence dans le récit. J’ai été séduite par le mélange de genre, les rebondissements sont vraiment à la hauteur et associés avec la romance, l’ensemble est très harmonieux. On perçoit bien aussi le dilemme qui va se jouer dans la tête de notre héros. Les personnages sont bien ancrés dans leur réalité qui concorde à merveille avec leur rang.

Elspeth est une héroïne bravache. Elle sait qu’elle doit se plier aux choix de son père. Elle accepte le destin qu’il lui réserve, mais sa belle-mère Bridget la met dans une posture difficile en lui donnant pour prétendant des hommes tous plus infâmes les uns que les autres, et ce par jalousie… Notre héroïne est une jeune femme réfléchit qui se met parfois à rêver de liberté et d’amour. Bien évidemment, elle n’est pas insensible au charme brut et sauvage de Niall… Qui le serait me diriez-vous, car oui Niall est un sacré spécimen. Un highlander sexy qui vous liquéfie d’un seul regard… Elspeth est donc un personnage qui m’a plu de par son caractère et les choix qu’elle va faire dans l’histoire. Niall quant à lui est LE héros qui vous fera fantasmer. Dès son entrée en scène, notre héros a beaucoup de charisme, il est doté d’un physique et d’une intelligence hors du commun. Il est devenu mercenaire pour mettre son plan à exécution, s’il a l’apparence d’une brute, il s’avère que c’est un homme qui sait se montrer doux quand il le faut. Il est stratège et calculateur, il ne fait rien au hasard, et j’ai été soufflée par son caractère et l’homme qu’il est devenu. Mais par dessus tout c’est sa façon de se remettre en question qui m’a plu. Niall n’est pas homme à se laisser duper et pourtant il prendra les décisions qui s’imposent en son âme et conscience.  Les personnages secondaires rendent l’intrigue très rythmée, vous allez frissonner de plaisir, mais aussi d’angoisse et de dégoût avec certains protagonistes. L’ambiance de ce roman est pleine de charme, le mélange d’action et de sentiments nous plonge dans une histoire passionnée et passionnante !

Le côté historique est intéressant, on a envie d’en savoir plus sur les alliances de tout ces clans. Et surtout, on est dans l’attente de connaître le dénouement de l’histoire… La romance est belle et bien orchestrée. J’ai aimé sentir l’attirance de nos héros, j’ai aimé que leurs sentiments ne soient pas précipités. J’ai aimé les voir se débattre et affronter l’attraction qu’il y a entre eux. Lily Blackwood tisse un lien invisible entre Lily et Niall, elle met en lumière le côté « interdit » de leur amour, ce qui rend l’histoire plus intense.

En bref, ce premier opus m’a totalement convaincue. Je ne suis qu’une novice en matière de romance historique, et j’ai adoré plonger dans l’univers de Lily Blackwood. J’ai aimé tous les aspects du récit, de l’action à la romance. Les émotions qui se dégagent de l’histoire sont envoûtantes, les sentiments amoureux adoucissent cette soif de vengeance venant perturber notre héros dans sa quête… Les personnages sont vifs d’esprits, intelligents et sexy à souhait. La passion est intense et je me suis laissé séduire par cette histoire. De plus, l’auteure nous ouvre le chemin vers le second tome, et je suis pressée de découvrir ce que nous réserve le second frère Kincaid. 

Vengeance, trahison, passion, amour et aventures sont au rendez-vous de cette romance historique qui tient toutes ses promesses ! 


Extrait 

Un barbare… Il ne semblait effectivement pas y avoir d’autre mot.

Son corps bardé de muscles était intégralement offert au regard, à l’exception de ses hanches ceintes d’un kilt trempé qui retombait sur ses cuisses puissantes. Sa peau s’ornait de tatouages qui drapaient comme d’une armure chacune de ses épaules et l’un de ses bras. Une barbe d’un noir de jais couvrait la moitié de son visage. Ses cheveux, plus longs que ceux des hommes du clan MacClaren, étaient nattés de chaque côté de son visage en tresses lâches. Il suffisait d’un regard pour comprendre qu’il s’agissait d’un homme dangereux, intrépide…et magnifique. Jamais elle n’avait eu l’occasion de croiser quelqu’un comme lui.

Je remercie Charlotte et les éditions J’ai lu pour leur confiance et ce service presse. 

Un commentaire fait toujours plaisir

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s