Coups de cœur de Marlène·Romance historique·Sagas

À lui seul #2 – Un mariage arrangé dans les Rocheuses > Elizabeth Lowell

IMG_1722

ÉditeurEditions Leduc’s
CollectionDiva Romance
Date de sortie : 8 septembre 2017
Lien d’achatAmazon

Afin d’échapper à une union avec un infâme lord anglais, lady Jessica Charteris a entraîné par la ruse son ami de toujours, Wolfe Lonetree, fils illégitime d’un vicomte anglais et d’une Cheyenne, dans un mariage de convenance. Cependant le jeune homme, furieux, a bien l’intention de le faire annuler. Et pour cela, il est prêt à lui montrer le pire de l’Amérique et la vie éprouvante sur la terre rude et magnifique au pied des Rocheuses.

Mais il n’a pas forcément prévu le courage de Jessica qui, malgré l’intimidante sensualité brute de son mari, est bien décidée à ne jamais renoncer…


L’avis de Marlène – Note ❤❤❤

Il faut savoir que je suis encore novice en ce qui concerne la romance historique, j’ai longtemps été réticente à découvrir ce sous-genre de la romance, je ne sais pas réellement ce qui ne m’attirait pas  mais je peux vous dire qu’à l’heure actuelle et après avoir lu ce roman j’ai des étoiles plein les yeux en repensant à l’histoire de Jessica et Wolfe, et en pensant à toutes les futures romances historiques que je vais pouvoir lire.

En débutant ce roman, j’ai tout de suite senti le coup de cœur ! Parce qu’une fois la première page tournée je n’ai pas pu m’arrêter avant d’arriver à la fin. La complexité du scénario et des émotions ressenties en font une romance d’exception. Le résumé m’avait vraiment intriguée… Jessica veut échapper à son union avec un infâme lord anglais  que sa tutrice a choisi pour elle… Malgré tout la bonne volonté dont elle peut faire preuve, Jessica ne peut se résoudre à épouser un homme qui la répugne au plus haut point… Notre héroïne va entraîner Wolfe, son ami de toujours dans un mariage arrangé, elle ne laisse pas le choix à son prétendant, ce qui va créer de la discorde entre eux malgré leur amitié indéfectible… C’est cet aspect qui m’a le plus intriguée et fait réfléchir… De savoir comment nos héros allaient gérer ce nouvel aspect de leur vie. La relation de Jessica et Wolfe va traverser bien des tempêtes… Wolfe est bien décidé à faire annuler le mariage et à démontrer à Jessica qu’elle n’est pas faite pour la vie dans l’ouest américain. Mais ce sera sans compter sur la détermination et le courage de Jessica qui compte bien faire comprendre à son cher mari qu’elle est bien plus forte qu’il n’y paraît.

Ce roman est une pépite ! Un petit trésor qui renferme une histoire passionnante, déchirante et pleine de rebondissements. En effet, Elizabeth Lowell a mis en scène des personnages ancrés dans leur réalité, des héros que tout oppose et qui pourtant vont se découvrir au fil des pages. Le contexte de l’histoire est très bien exploité, rien n’est laissé au hasard, le récit est riche de détails et de descriptions qui n’alourdissent pas l’histoire car tout est bien géré. L’intensité du récit m’a coupé le souffle à plusieurs reprises. Pour apprécier au mieux cette histoire, je me suis imaginé à la place de Jessica, notre héroïne… J’ai pu me rendre compte de son courage et de sa loyauté. J’ai vécu tout ce qu’elle a vécu en ressentant le moindre de ses sentiments, j’ai pu m’apercevoir qu’elle était bien plus forte et courageuse que moi, car j’ai eu la gorge nouée à plusieurs reprises, les larmes menaçant de couler à certains moments quand Jessica faisait face à la colère de Wolfe, à son rejet et à ses mots tranchants et blessants.

La dynamique amoureuse est terriblement bien pensée, menée d’une main de maître. L’auteure met le lecteur face à une réalité très difficile pour nos personnages, Jessica s’immisce dans la vie de Wolfe sans lui demander son avis, elle va essayer d’être une bonne épouse, mais Wolfe est exigeant, il mettra tout en oeuvre pour faire ployer Jessica mais notre héroïne est forte, très forte. J’ai vraiment ressenti de l’admiration pour cette femme qui a choisi de prendre son destin en main… Un destin qui va la conduire dans l’ouest américain, bien loin des salons de thé anglais… Mais Jessica est une force de la nature, dotée d’un mental d’acier, j’ai été ébloui par la façon dont elle a lutté contre Wolfe, cachant sa douleur, sa tristesse et son désespoir sous un sourire de façade qu’elle a mis en place chaque fois que c’était nécessaire. Wolfe quant à lui est un héros complexe, fils bâtard d’un lord anglais et d’une Cheyenne, il sait que Jessica n’est pas faite pour lui, comment le pourrait-elle ? Malgré son attirance légendaire pour la jeune femme il ne veut pas d’elle dans sa vie. Il veut une femme, une vraie, une épouse dans tous les sens du terme… J’ai trouvé ce héros dur comme un roc. Et pourtant, je ne l’ai pas détesté pour autant, Wolfe est un homme solitaire, il a toujours vécu de cette façon, et Jessica lui impose sa présence en se liant à lui contre sa volonté. J’ai adoré la complexité de cet homme, l’auteure a fait un travail remarquable sur la personnalité de ses personnages, Wolfe nous montre qu’il n’est pas si insensible, qu’il joue un rôle pour faire craquer Jessica… Mais il va être pris à son propre piège. C’est un héros charismatique, très bien dans son rôle, il n’aurait pas pu être plus parfait…Il souffle le chaud et le froid, rendant Jessica fébrile. Il m’a parfois rendue folle de rage, j’avais envie de hurler, de pleurer à cause de ce qu’il a fait endurer à Jessica. Il m’a fait souffrir autant qu’il a fait souffrir Jessica, Elizabeth Lowell a donné vie à son histoire. Une parenthèse hors du temps où j’ai vécu dans une époque qui n’est pas la mienne, où j’ai découvert la dureté de la condition de vie des femmes. Que ce soit au niveau des convenances ou de leurs devoirs en tant que femmes, épouses et mères.

Les personnages secondaires enrichissent le tableau avec des interactions débouchant sur des rebondissements de taille. Je les ai tous aimés, ils apportent tous quelque chose à l’histoire. Willow que j’ai cru détester à un moment s’avère être une femme exceptionnelle, l’auteure nous dresse le portrait de femmes fortes et déterminées. Caleb, Rafe et Reno sont eux aussi très intéressants, j’ai hâte de les retrouver dans les autres tomes. Le côté aventureux de l’histoire est captivant, j’ai adoré découvrir Jessica dans l’ouest américain. L’intrigue est à la fois simple et complexe. Élaborée à partir d’un scénario classique, Elizabeth Lowell transforme cette histoire en véritable conte de fée. La relation d’amitié va se transformer en haine pour mieux revenir à des sentiments plus doux et apaisants. Attendez-vous à des émotions vertigineuses…De la joie à la tristesse, de la haine à l’amour en passant par la souffrance et le désir… Cette romance est tumultueuse, cette lecture ne sera pas de tout repos, préparez-vous à avoir le cœur qui bat à tout rompre. La passion est un élément omniprésent dans ce récit, elle se décline à plusieurs niveaux. Jessica est une femme passionnée dans tout ce qu’elle entreprend. J’ai adoré la voir s’éveiller au plaisir, la voir lutter contre ses démons intérieurs, la voir comprendre que l’amour est un sentiment merveilleux et non destructeur. On ressent aussi l’attachement de Wolfe pour l’ouest américain, notre héros est un homme passionné, il est dans son élément au milieu de ces terres sauvages.

Elizabeth Lowell maîtrise à merveille l’aspect psychologique des traumatismes de Jessica, vous ne pourrez que vous attacher à cette jeune femme qui a vécu l’enfer… Un enfer qui a biaisé son regard sur l’amour, sur le couple qu’un homme et une femme peuvent former. C’est un élément très fort dans l’histoire, je me suis posé énormément de question en ce qui concerne notre héroïne. J’avais besoin de savoir ce qu’elle avait vécu pour comprendre ses réactions face à l’union charnelle d’un couple. Le style de l’auteure est aiguisé, tranchant et captivant. Le ton et le rythme de l’histoire sont étourdissants, je dois avouer que j’ai lu avec avidité tous les mots qui m’ont conduit au dénouement final.

En bref, ce roman est un énorme coup de cœur ! Le voyage que j’ai fait aux côtés de Jessica et Wolfe n’aura pas été de tout repos. J’ai été séduite par tous les aspects de cette romance historique qui en font un excellent moment de lecture. Direction l’ouest américain, avec ses montagnes et ses étendues sauvages, avec ses coutumes locales captivantes. Elizabeth Lowell est assurément une auteure que je vais continuer à suivre, elle a su me prendre dans ses filets, me faire aimer ses personnages à travers leur histoire passionnée et envoûtante. Émue aux larmes à certains moments,  j’ai terminé ce roman à bout de  souffle tellement j’ai aimé cette histoire.


Extrait 

Il avait essayé d’ignorer la passion qui habitait Jessica. A ce moment, il décida qu’il serait plus intelligent de sa part d’éveiller cette passion. Alors, quand elle penserait au lit d’un homme et à son corps, elle ne serait plus si horrifiée. Et alors, elle accepterait de mettre fin à ce faux mariage et trouverait un homme qui conviendrait mieux à sa position sociale.

Puis Wolfe pourrait épouser une femme qui convenait mieux à ses propres désirs : une compagne forte et résiliente qui serait aussi passionnée que lui, travaillerait à ses côtés sur cette terre sauvage et lui donnerait des enfants. A côté de toutes ces choses essentielles, une fille amusante n’était que cela.

Un divertissement.

Et si la pensée d’un autre homme possédant le corps vierge de Jessica le mettait en colère à un certain niveau primitif de son être, c’était dommage. La vie lui avait appris que le désir qu’il éprouvait pour une femme était temporaire, alors qu’un mariage ne l’était pas.

Jusqu’à ce que la mort nous sépare.

Je remercie Mathieu et les éditions Diva Romance pour leur confiance et ce service presse. 

Un commentaire sur “À lui seul #2 – Un mariage arrangé dans les Rocheuses > Elizabeth Lowell

Un commentaire fait toujours plaisir

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s