Romance

Dancing with my star > Milie Jappe

IMG_1822

ÉditeurCity éditions
CollectionEden romance
Date de sortie : 30 août 2017 
Lien d’achatAmazon

Une nouvelle saison s’annonce pour Dancing with the stars. Et Flora, l’une des danseuses phares du concours télévisé, est déterminée à emmener jusqu’à la victoire Aïden Donovan, l’acteur qu’elle doit coacher. Si elle réussit, ce sera la gloire assurée pour elle et son école de danse. Hors de question donc de se laisser distraire, même si Aïden est particulièrement sexy… L’acteur, qui met dans son lit toutes les actrices avec qui il tourne, a une réputation sulfureuse. Pour Dancing with the stars, lui aussi a promis d’être sage. Une promesse qu’il regrette dès le premier entraînement avec la splendide Flora. De rumba en tango, de valse en mambo, ils vont découvrir que le plus dur n’est pas d’apprendre à danser ensemble, mais de résister au désir impérieux qui les pousse l’un vers l’autre…

Elle est danseuse. Il est acteur.Partenaires à la scène et plus si affinités…


L’avis de Marlène – Note 4/5

N’étant pas forcément une fan inconditionnelle de « Danse avec les stars », j’avais envie de découvrir cette histoire pour m’immerger dans cet univers. Et Milie Jappe a su tirer son épingle du jeu. L’histoire est cohérente, la romance passionnée et mise à mal par la médiatisation et la compétition du concours de danse. Et les rebondissements sont à la hauteur et apportent beaucoup d’émotions au lecteur.

Flora est une danseuse émérite, elle participe depuis six ans déjà au concours télévisé, « Dancing with the stars ». Et cette année, elle va avoir Aïden Donovan comme partenaire de danse. Un rêve pour elle qui est totalement fan de cet acteur… La seule ombre au tableau, c’est qu’Aïden a l’habitude de mettre toutes ses partenaires dans son lit, sa réputation le précède et va fortement gêner Flora qui ne peut s’empêcher de craquer pour cet homme. Second problème, Aïden est quelqu’un de très secret, qui ne s’autorise pas le bonheur, ce qui freinera l’évolution de sa relation avec sa partenaire.

Réussiront-ils à rester professionnels ? Pourront-ils mettre leur attirance et leurs sentiments de côté ? 

C’est l’aspect sur la danse qui m’a attirée vers ce roman. Et l’auteure a vraiment très bien mis en scène son histoire. L’univers est très bien exploité, on ne peut que s’imaginer sur le plateau de « Dancing with the stars ». Les personnages évoluent, se dévoilent, s’attachent et se déchirent. Leur histoire est complexe, au-delà de l’aspect médiatique de leur duo durant le concours de danse. Flora est une jeune femme passionnée par ce qu’elle fait, mais elle aussi passionnée dans sa vie intime. Et son crush pour Aïden ne va pas leur faciliter les choses. Notre héroïne est une fille simple, qui vit de sa passion, mais qui ne prend pas la grosse tête. Elle fait rêver tous les amateurs de danse sur le petit écran, je l’ai trouvé très attachante. Ses réactions et sa façon d’être aux côtés d’Aïden sont tout à fait compréhensibles. Aïden quant à lui est un héros sympathique. Mais il ne m’a pas vendu du rêve, je l’ai plutôt aimé pour sa personnalité et ses choix envers son entourage. Son histoire est déchirante, vraiment j’ai pu comprendre le moindre de ses sentiments… Et c’est ce qui m’a plu avec lui, j’ai pu me sentir proche de lui mais je n’ai pas trouvé son personnage charismatique, à l’image de sa notoriété d’acteur reconnu. Je l’ai trouvé attirant par rapport à son accessibilité et sa sensibilité face à son histoire. Ses hésitations m’ont parfois hérissé le poil, c’est le seul détail qui m’a quelque peu déplu parce que cela a donné un côté cyclique à l’histoire. On croit que leur histoire évolue, et puis finalement il y a un petit côté « tourne en rond » qui entraîne quelques longueurs. Mais rien qui ne m’a empêché de passer un très bon moment.

Les personnages secondaires rendent l’histoire captivante. Chaque interaction nous permet de rentrer encore un peu plus dans l’histoire. J’ai évidemment été très attachée à Hannah, la sœur d’Aïden.  Avec ce personnage, Milie Jappe met en avant des thèmes difficiles qu’elle a traité avec beaucoup de justesse et de tact. Les éléments perturbateurs sont détestables à souhait, je les ai adoré dans leur rôle.

L’intrigue se joue à plusieurs niveaux. Il y a le concours de danse avec des chapitres dédiés aux primes, et j’ai adoré ça ! Dans ces chapitres là, on se téléporte sur le plateau de télé, on vit avec nos personnages sous le feu des projecteurs, cela donne une ambiance survoltée et excitante. Nous avons l’alternance de point de vue, qui est toujours aussi complémentaire pour l’intrigue qui est mystérieuse. Nos héros vont donc devoir se battre contre les médias, contre les aléas de la vie qui ne leur feront aucun cadeau… Une histoire complexe et bien orchestrée allégée par des scènes sexy de qualité.

Je découvre la plume de Milie Jappe avec ce roman. Et que dire, si ce n’est que son style est très efficace et addictif ! L’histoire est limpide rythmée entre les répétitions, les primes et la vie personnelle de nos héros. Les émotions ressenties sont en accord avec le fond de l’histoire qui est bien plus sérieux que ce qu’il n’y paraît.

En bref, préparez-vous à vivre au rythme du fox-trot, de la rumba et du Cha-cha-cha aux côtés de Flora et Aïden. Vos émotions seront décuplées grâce à l’alchimie et l’attirance de nos deux héros. Entre danse, compétition, passion et fantôme du passé, laissez-vous envoûter par la plume de Milie Jappe qui ne pourra que vous rendre accro à son univers. Aïden et Flora sont sublimes ensemble, et « ça j’achète »… C’est un huit pour moi ^^ 


Extrait 

« -Flora, s’il te plaît…

-Dis-moi que tu n’es pas attiré par moi… Dis-le moi et j’arrête.

J’ouvre les yeux, tant d’émotions passent dans les siens. Les dernières résistances, si elles existent encore, disparaissent. Mon cœur s’emplit d’un sentiment nouveau, un sentiment que je n’ai pas ressenti depuis si longtemps. Alors même que je sais que c’est normal, je ne peux rien faire pour l’empêcher.

-Dis-moi que tu n’éprouves rien pour moi et j’arrête, souffle-t-elle tout près de mes lèvres.

Elle y dépose un tendre baiser.

-Dis-moi juste d’arrêter et je le ferai…

Impossible.

Elle m’embrasse de nouveau.

-Dis-le moi, susurre-t-elle avant de m’embrasser encore.

Mon cerveau est sur pause. J’oublie tout, tout ce qui devrait me retenir a disparu. Je ne vois plus que cette magnifique femme devant moi, prête à affronter la tourmente avec moi. Dans un élan incontrôlable, je l’attire contre moi et l’embrasse passionnément. Cette fois-ci, je ne m’arrête pas. Je ne fuis pas. J’enroule, l’une après l’autre, ses jambes autour de ma taille et la porte jusqu’au canapé. Mon désir a pris le relais, rien ne peut plus m’arrêter. Ni mes peurs, ni les remords que je ne manquerai pas d’avoir quand elle souffrira à cause de moi.

Je l’embrasse encore et encore, incapable de détacher mes lèvres des siennes. Son tee-shirt passe par-dessus sa tête, il nous oblige à nous séparer quelques secondes. Ses yeux sont le reflet des miens, noirs de désir. Ses joues rosies et ses lèvres gonflées par mes baisers.

-Tu es tellement belle…

-Si tu t’arrêtes maintenant, je te tue, me houspille-t-elle avant d’attraper mon col pour m’attirer de nouveau à elle. »

Je remercie Marilyne et les éditions City pour ce service presse. 

 

Un commentaire fait toujours plaisir

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s