Romance·Romance érotique·Sagas

Bliss – Le faux journal d’une vraie romantique > Emma M. Green

IMG_1866

ÉditeurEditions Addictives
Date de sortie : 14 septembre 2017
Lien d’achatAmazon

Règle de survie : se méfier des hommes trop beaux pour être vrais !

Emma est une auteure de romances à succès qui n’a jamais rencontré de prince charmant. Elle préfère les inventer, les écrire, les glisser dans la peau de milliardaires fascinants et rêver d’eux sur le papier. Quand un beau jour elle croise l’un de ces spécimens en vrai, elle doit affronter la dure réalité : sexy, mystérieux, beau à se damner, oui… mais du genre arrogant, avec un ego surdimensionné et le monde à ses pieds. Cette fois, c est à elle de jouer !
Bienvenue dans Bliss, le journal intime d’Emma M. Green qui vous raconte presque tout. Non, vraiment tout ! »


L’avis de Marlène – Note 5/5

Je rattrape mon retard sur les romans d’Emma M. Green. Et je dois dire que j’étais pressée de découvrir [Bliss – Le faux journal d’une vraie romantique].

L’histoire est on ne peut plus claire, nous allons suivre Emma, une auteure a succès qui n’a jamais rencontré le prince charmant. Non ce qu’Emma préfère, c’est les inventer et les mettre en scène dans des histoires d’amours passionnées… Jusqu’au jour où elle va devoir gérer un de ces spécimens en vrai… Oui oui en chair et en os… Vous imaginez le truc ? Demain vous vous retrouvez face à Vadim ou face à Lennon… (mon dernier crush en date ^^). Mais comment faire pour réagir face à un homme arrogant, avec un ego surdimensionné ? Cette fois-ci, Emma va devoir la jouer fine pour ne pas se faire engloutir par ce sex-appeal ravageur.

Premier avantage avec ce roman, c’est que c’est une intégrale, pas de frustration, à dévorer sans modération ! Seconde avantage, c’est que vous allez totalement tomber amoureuse de cette histoire, écrite pour toutes les amatrices de romances.

Emma qui a l’habitude de mener ses histoires d’une main de maître va devoir vivre la sienne… Sera-t-elle à la hauteur ? Fera-t-elle les bons choix ? 

Emma va se retrouver face à un dilemme de taille, elle qui n’a jamais rencontré le prince charmant va se retrouver prise entre deux feux… En manque d’inspiration sur son dernier roman et avec la pression de son éditeur, Emma va se rendre à une vente aux enchères où tout le gratin sera présent. Une aubaine pour elle de se retrouver entouré de beaux mâles sexy qui feraient très certainement de bons héros de romance. Et cette soirée va lui apporter bien plus car elle va rencontrer deux hommes ce soir-là. Soren Ostergaard, il a tout pour lui, une influence dû à son statut privilégié mais aussi des devoirs envers son pays. Il se dévoilera au fil du récit et Emma ne restera pas insensible à son charme. Puis, elle va croiser la route de Démétrius White, qui cherche clairement à la faire quitter son éditeur actuel. Lui est arrogant, exigeant et j’avoue qu’il m’a souvent tapé sur les nerfs, mais vous savez dans le genre qui énerve mais excite en même temps… Ahh les contradictions ! Emma va vite se retrouver aux prises avec son nouveau quotidien, ses sentiments qui l’assaillent, et le seul constat qu’il est possible de faire c’est que la vie n’a rien d’un conte de fée, et pourtant elle voudrait bien y croire.

Ce roman est rythmé, j’ai retrouvé la plume des auteures que j’aime tant, avec une différence ici, c’est que la fiction et la réalité se mélangent totalement. On arrive pas à déterminer quels éléments sont fictifs ou non, et ça c’était juste génial. J’ai trouvé le concept de cette histoire excellente, l’auteure qui devient l’héroïne c’est juste magique, car cela crée des situations cocasses, notre héroïne est perdue entre ce qu’elle fait vivre à ses personnages et se qu’elle va vivre pour de « vrai ». Evidemment, les auteures nous vendent du rêve avec cette histoire destinée à toutes les romantiques. On a toutes nos rêves, nos fantasmes… Et bien ici cela se réalise, mais la vie reprend ses droits et les rebondissements vont vraiment rendre l’histoire pleine de suspense, d’humour et de bons sentiments.

On reconnaît la plume des auteures qui sait se diversifier pour nous offrir des romances toujours plus différentes les unes des autres. [Bliss] devient incontestablement un de mes romans préférés dans la bibliographie d’Emma M. Green. L’humour est toujours aussi présent, notre héroïne est un brin maladroite, ce qui la rend très humaine. Le côté sexy vous filera des frissons et des bouffées de chaleur et ce sur 615 pages… Très caliente !

En bref, je suis bien contente d’avoir pu lire ce roman en intégrale. Aucune frustration, aucune attente, QUE du PLAISIR ! J’ai adoré le concept de cette histoire, quand les auteurs deviennent les héroïnes de leur propre histoire, c’était diablement bien pensé et mis en scène avec brio… Etes-vous prêtes à fondre de plaisir dans cette histoire d’amour digne d’une très belle comédie romantique ?


Extrait 

Sa bouche avide fonce dans mon cou, ses dents mordillent la peau fine sur mon épaule, son souffle rauque se mélange à mes gémissements. Il libère une de ses mains qui se faufile entre nos corps imbriqués et s’insinue sous ma dentelle, sur le côté, juste assez pour glisser un doigt entre mes lèvres. Je l’accueille en retenant mon souffle jusqu’à ce que les caresses et les baisers cessent. Mon clitoris hurle au scandale. Ma bouche crie famine. La boule de feu dans mon ventre se mue de désir en colère.

– Demandez-le-moi, gronde mon amant cruel.

– Étreignez-moi, tenté-je dans un langage châtié de princesse.

– Mieux que ça, insiste-t-il, sombre et impatient.

– Possédez-moi, haleté-je en tirant sur ses cheveux pour gagner en autorité.

– J’ai connu Votre Altesse plus audacieuse, me provoque-t-il avec son sourire ravageur.

– Baisez-moi, lâché-je sans même l’avoir décidé.

Mais mes mots crus l’emportent et je vois une étincelle traverser ses yeux verts, embraser tout son corps et faire exploser son désir. Soren empoigne ma culotte en dentelle et la déchire d’un geste sec et sûr. Le claquement sur ma peau me fait sursauter.

– Ça devient une mauvaise habitude, joué-je avec le feu qui court entre mes jambes.

Je remercie Carole et les éditions Addictives pour ce service presse. 

Un commentaire fait toujours plaisir

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s