Fantastique/Fantasy

Contes du Soleil Noir: Audit > Alex Jestaire

audit

Éditeur : Au diable vauvert
Broché : Amazon
Kindle : Ici

Cinq consultants en management, capables d’user des pouvoirs du Soleil Noir, se rendent en Angleterre pour procéder à la liquidation d’une entreprise.
Mais ils ne se doutent pas que l’issue de l’audit pourrait être mortelle.

Mon avis :

Cet avis va être un peu particulier car je ne sais pas si j’ai aimé ou non, il n’y a donc pas de note et je vais tenter de vous donner au mieux mon ressenti pour vous donner envie de vous faire votre propre avis.

C’est un récit imaginaire intégré dans notre réalité, les évènements, les lieux et même l’apparence des personnages sont précis et réalistes ce qui nous permet très facilement de visualiser l’histoire et donc de s’en imprégner.

Qu’est ce que le Soleil Noir? Cette chose ou plutôt cette aura machiavélique et invisible du commun des mortels qui tend à contrôler, saboter, détruire et manipuler nos propres états d’âmes et nos caractères. C’est très noir et très puissant, voir également violent, cela confère un sentiment de peur et de vulnérabilité au lecteur mais aussi un pouvoir immense et terrible pour nos cinq consultants. Ils sont énigmatiques, dangereux et surtout très dominateurs, on ne peut que les craindre.

Je ne sais pas si j’ai aimé car c’est étrange, glauque, gore et violent et les victimes tellement amoindris mais en même temps c’est percutant, intriguant et nous tient en haleine.

Il y a tout de même un très gros point positif, le style de narration, le fait qu’on s’adresse directement au lecteur, qu’on le prenne à partie, qu’on s’immisce dans ces réactions, c’est déroutant certes mais vraiment très bien vu car on se sent indéniablement concerné et envoûté par ce récit.

En conclusion, un récit court que j’ai lu d’une traite qui m’a à la fois dérangé et intrigué, le tout sous une plume vive, acérée et percutante.

Merci à Anne et Arnaud et les éditions Le diable Vauvert pour ce service presse.

Un commentaire fait toujours plaisir

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s