Bit-Lit·Non classé

Ombres Obscures: Les Archers >Angèle Spring

21106422_1901958346721346_8035212189243193286_n

Kindle : Ici
Broché : Amazon

Alors que des attentats ont touché toutes les capitales du monde, qui était réellement visé et surtout qui a déclenché tout ça ? Raina va le découvrir en trouvant cet homme aux yeux peu communs qui semble n’être jamais loin d’elle et va surtout découvrir un monde qu’elle n’aurait jamais imaginé jusqu’à présent ce qui l’emmènera à s’allier avec des créatures qu’elle ne pensait n’être que des mythes. Entre amitiés, alliances et rivalités sa vie sera désormais en lien avec cet univers caché aux yeux de tous les humains.

Mon avis – Ma note : 3/5

Cette histoire nous plonge dans un univers Bit-Lit teinté d’événements réels et actuels, on y découvre la vie sous la peur, l’incompréhension et les tensions mais également la force de l’amitié et de la confiance accordé à autrui.

Raina est une jeune femme simple, à la vie tout aussi banale, pourtant lorsque le monde sombre dans une succession d’attentats elle reste sceptique quant aux potentiels motivations des commanditaires. Elle va alors ouvrir les yeux, voir ce qu’elle ne devrait pas voir, comprendre qu’un autre monde ce cache sous ses yeux. Raina accepte et se fond très facilement dans ce nouvel univers, on sent qu’elle y est à sa place, intégrée et soucieuse des conséquences, elle devient très vite volontaire, engagée et déterminée à se battre avec eux, pour eux et je dois dire que c’est admirable.

L’histoire est relativement bien menée, l’intrigue assez bien ficelée, les actions nombreuses et mouvementées donnent une bonne cadence de lecture tout en gardant l’attention du lecteur. Il manque juste – selon moi – plus d’introspection des personnages, j’ai besoin de vivre à travers leurs yeux et de ressentir leurs émotions pour totalement m’imprégner de l’histoire et ici je suis restée un peu trop en surface, ce qui est agaçant car l’emprise est tout de même là avec cet univers et cette intrigue intéressante.

Quant au style d’écriture, il est simple et efficace même si parfois il manque un peu d’être épuré, la connotation réaliste est bien ancrée tout comme la part imaginaire très bien dosée.

En conclusion, une lecture sympathique, une histoire intéressante et des personnages intrigants même si j’aurais aimé pouvoir davantage m’immiscer dans leur tête.

Merci à Angèle Spring et Simplement Pro pour ce service presse.

Un commentaire fait toujours plaisir

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s