Coups de cœur de Tissiana·Drame psychologique·Sagas

Save our Souls, tome 1: Sans Attache > Elle Guyon

save our souls

Kindle : Ici

Sous une écharpe élimée et un blouson trop grand pour lui, Aldric s’obstine à cacher aux autres lycéens sa vie de marginal. Mais une succession de mauvais choix le précipite vers une issue fatale. Loin d’en avoir conscience, il agresse même la seule personne capable de modifier son avenir, la jeune Riane. Épaulée par son gardien, un immortel, celle-ci tente le tout pour le tout pour défier le destin et lui sauver la vie, car c’est la survie de sa propre âme qui est en jeu…
Mais comment mener sa mission à bien quand celui que vous devez protéger se rebelle et quand votre allié vous cache des informations capitales ? Et si ce qui s’est passé il y a plus de trois cents ans était la clé de la réussite ?
Premier tome de la trilogie fantastique pour jeunes adultes Save Our Souls, Sans attache a été primé lors du concours d’écriture Librinova-Draftquest en 2017.


Mon avis – Ma note : coup de ❤

Nous plongeons ici dans une histoire à la fois imaginaire et réaliste avec un thème fort qu’est la déchéance des jeunes face à leur vie de sans abri.

Aldric a fait de mauvais choix par le passé, il en paie aujourd’hui les conséquences et vit dans la peur, le danger, la solitude, le froid et la faim, c’est un jeune homme courageux mais solitaire, qui refuse de se faire aider et qui accepte son sort avec résignation. On se prend instinctivement d’affection pour lui, on comprend sa détresse, ses angoisses mais également son envie de tenir et de rester debout, son quotidien bien que très difficile nous fait prendre conscience que sous son apparence se cache un homme blessé et vulnérable qui ne peut que nous attendrir.

Riane quant à elle, avec son brin d’insouciance et de jeunesse nous ouvre les portes d’un monde où l’âme persiste avec une destiné particulière. Consciencieuse, respectueuse, douce et attentive, elle nous fait prendre conscience des enjeux de sa mission avec une simplicité désarmante, mais elle nous prouve également qu’être marginal ne veut pas dire « vouloir » être seul, elle s’obstine et s’accroche à être là pour lui, c’est très beau et émouvant.

Les descriptions de cette vie sont saisissante, on a réellement l’impression de vivre le fardeau d’Aldric, on ressent si bien le danger et l’abattement, c’est percutant et ça apporte également une bonne prise de conscience.

Quant au style d’écriture, c’est simple, il est parfait ! L’auteure nous embarque dans cette histoire avec simplicité mais efficacité, elle nous fait ressentir chaque émotion et ressenti, elle nous décrit les lieux et événements de manière très concise si bien qu’on ne peut que se laisser envoûter et imaginer de A à Z ce récit.

En conclusion, c’est un très beau coup de cœur que j’ai eu pour cette histoire, à la fois poignante, émouvante et dure, elle nous dévoile une vie assez méconnue, troublante mais tellement réaliste ! J’ai véritablement hâte de poursuivre avec le second tome, de voir évoluer nos personnages, d’être là avec eux pour faire face à cette dure réalité et espérer une accalmie libératrice.

Merci à Elle Guyon et Simplement Pro pour ce service presse.

2 commentaires sur “Save our Souls, tome 1: Sans Attache > Elle Guyon

Un commentaire fait toujours plaisir

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s