Bit-Lit·Sagas

Rebecca Kean, tome 1: Traquée > Cassandra O’Donnell

 

711rK6DvDLL

Broché : Amazon
Kindle : Ici
Audio : Ici

Nouvelle-Angleterre, Burlington… Pas de délinquance, élue la ville la plus paisible des États-Unis, bref, un petit havre de paix pour une sorcière condamnée à mort et bien décidée à vivre discrètement et clandestinement parmi les humains. Malheureusement, en arrivant ici, je me suis vite aperçue que la réalité était tout autre et qu’il y avait plus de démons, de vampires, de loups-garous et autres prédateurs que nulle part ailleurs dans ce foutu pays. Mais ça, évidemment, ce n’est pas le genre de renseignements fournis par l’office de tourisme. Maudit soit-il…

Mon avis – Ma note : 5/5

Voila mon tout premier avis sur un livre audio et je dois dire que je suis plutôt satisfaite de cette expérience même si j’avoue que je préfère nettement sentir les pages entre mes doigts.

Rebecca Kean, cette sorcière à la beauté ravageuse et au tempérament de feu ne vit que pour sa fille, la protéger et lui assurer une vie paisible et simple. Oui mais c’était sans compter sur d’étranges disparitions…

Notre héroïne va alors se dévoiler à nous, forte, courageuse, téméraire, effrontée, sans limite et dotée d’un sang froid admirable, elle va nous embarquer dans une succession d’événements tous aussi importants que différents. Elle nous ouvre les portes d’un monde de Bit-Lit où les sorcières, les loups garous, les démons, les vampires et d’autres sont monnaie courante, le tout régit par des règles strictes qui les forces à travailler ensemble pour le bien de tous.

C’est très intense, la cadence est effrénée, les dialogues percutants et explosifs, les descriptions idéales pour nous permettre d’imaginer les lieux et scènes sans le moindre souci. Quant aux différentes natures des personnages et clans c’est tout simplement envoûtant de plonger dans leurs univers respectif, de saisir leurs règles et leurs coutumes.

Ce premier tome pose des bases solides, nous dévoile les tenants et les aboutissants et nous fait découvrir une Rebecca déterminée, puissante et un brin sauvage qui fait preuve de violence comme de douceur !

Un commentaire fait toujours plaisir

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s