Coups de cœur de Tissiana·Témoignages

9 mois ou presque > Laurence Marino

Éditeur : Yaka Books
Livre : Ici

Tombons-nous un jour enceinte ? Est-on enceinte ou le devient-on ? Comment devenir mère lorsque l’on en a été privée ? Au fi l des pages et des jours, on part à la découverte de ces mois pendant lesquels se fabrique une maman. Dans un véritable dialogue entre le dedans et le dehors, l’héroïne embarque le lecteur dans la plus jolie des aventures humaines.

Mon avis – Ma note :  ❤❤❤

Je ne vais pas faire une longue chronique détaillée car tout est déjà dit dans ma vidéo, mais voici un petit résumé de ma lecture.

Ce récit est écrit sous forme d’un journal de bord relatant les 9 mois de grossesse. On y découvre le quotidien de la femme enceinte, ses ressentis, ses émotions, ses peurs, ses angoisses et ses émotions. On a réellement l’impression de vivre chaque jour avec elle, d’avancer pas à pas et de (re)découvrir ce qu’est être enceinte.

Elle aborde différents sujets plus ou moins récurrents comme le changement de notre corps, les perspectives d’avenir et les recommandations des médecins. C’est à la fois émouvant et percutant, on se retrouve en elle, en ses mots, on ressent cette envie de dire « stop, c’est mon corps, je sais ce qui est bon ou non », on se pose les même questions et on y trouve pas forcement des réponses définitives, en gros, c’est ainsi, la vie, notre avenir est comme cela et on s’y fait relativement bien en réalité.

Dans ce court récit on ressent une multitude d’émotions, la peur de perdre ce petit être cher, la peur de ne pas être à la hauteur, l’amour vrai et intense, ou encore l’impatience. Des états d’âmes et ressentis totalement réalistes, l’auteure met des mots sur ce qu’on vit lors d’une grossesse, elle nous transmet avec des phrases courtes mais très pertinentes ce que l’on ressent et c’est vraiment bien décrit.

En conclusion, on se sent comprise en tant que femme enceinte ou mère avec cet ouvrage, on retrouve tout ce panel de sentiments qu’on a vécu et c’est réellement un pure bonheur que de se replonger grâce à ce livre dans cette période si courte mais tellement intense !

Merci à Simplement Pro, l’auteure et les Éditions Yaka Books pour ce service presse.

Un commentaire sur “9 mois ou presque > Laurence Marino

Un commentaire fait toujours plaisir

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s