New Adult·Romance·Sagas

Rock Kiss #3 – Rock Redemption > Nalini Singh

IMG_2100

ÉditeurJ’ai lu pour elle
CollectionBest
Date de sortie : 6 septembre 2017
Lien d’achatAmazon

Actrice reconnue depuis peu, Kit Devigny rêve d’Oscars et de tapis rouges… à défaut d’une histoire avec Noah St. John, qui lui a délibérément brisé le cœur quelque temps auparavant. En effet, le guitariste des Schoolboy Choir a préféré la trahir pour préserver son secret le plus obscur. Un secret qui l’a tenu éveillé des nuits entières, au point de lui inspirer les plus belles mélodies et de lui valoir sa réputation de bad boy. Le jour où une erreur des tabloïds les désigne comme le nouveau « couple tendance », ce coup de projecteur laisse entrevoir à Kit la possibilité d’obtenir le rôle de sa vie. Après tout, Noah lui doit bien ça ! Le musicien accepte de jouer la comédie, et, contre toute attente, il en sera troublant de réalisme…


L’avis de Marlène – Note 3/5

Cette saga et moi c’est une grande histoire, avec un premier tome mitigé pour ma part, je m’étais régalée avec les deux suivants. L’histoire de Kit Devigny et Noah St. John m’a laissé un peu perplexe. En terminant cet opus, mon avis n’était pas clairement établi… Suis-je passé à côté de cette histoire ? Et bien si j’ai apprécié cette lecture, il est certain que j’en attendais autre chose.

Les choix de l’auteure sont allés contre courant par rapport à ce que j’attendais de cet opus qui s’avère bien plus sombre que les tomes précédents, mais ça je m’y était préparée. Je savais que j’allais avoir du mal avec Noah, mais j’espérais que son histoire allait me réconcilier avec lui, ce fut le cas, en quelque sorte… Je n’ai hélas pas réussi à m’attacher à lui, malgré le fait que son passé m’ait touché, malgré son attachement pour Kit, à mes yeux il a trop joué au « con » avec notre héroïne, et ici j’ai attendu les 3/4 du roman pour découvrir enfin ce que j’attendais depuis le début…

Kit a enfin percé dans le milieu du cinéma, elle vit enfin son rêve mais se remet difficilement de la trahison de Noah, le surprendre au lit avec une autre femme a anéanti son cœur et la belle relation qu’elle avait avec le guitariste des  Schoolboy Choir. Bien qu’ils n’aient jamais été définis comme en « couple », Kit pensait que ce qu’ils vivaient était unique, que cela comptait pour Noah, aussi quand il vient lui demander pardon et lui propose d’être de nouveau amis, Kit voit cela d’un mauvais œil… Mais les tabloïds s’en mêlent et ainsi va débuter leur « fausse » relation de couple !

Si je devais vous parler de nos héros, je vous dirais que Kit est une femme exceptionnelle, généreuse et qui a le sens des valeurs familiales malgré son histoire. Elle a réalisé son rêve et pourtant elle reste humble, accessible et toujours aussi proche de ses amis. J’ai adoré son personnage, c’est vraiment une femme qui gagne à être connue. Et puis, Noah, et bien c’est un héros intéressant, on pourrait parler de anti-héros, car honnêtement il est tellement emprisonné dans ses traumatismes qu’il néglige les femmes,  et fait du mal à la seule qui serait capable de lui donner de l’amour. J’ai réussi à ressentir de l’empathie pour lui, j’ai vraiment eu envie qu’il dépasse ses peurs et qu’il s’engage avec Kit mais je suis restée assez hermétique avec son personnage. 

Quel est mon avis sur ce troisième opus ? 

Et bien, je ne peux pas vous dire que je n’ai pas aimé l’histoire de Kit et Noah, car l’auteure a tout misé sur les émotions contradictoires que nos héros vont ressentir…et c’est plutôt réussi à ce niveau là, l’histoire est intense et digne d’intérêt. Kit a été blessée par l’attitude de Noah, il a détruit le peu de confiance qu’elle avait en lui, et pour retrouver sa place auprès d’elle, Noah va devoir ramer. Mais Noah doit déjà faire face à ses propres démons qui le poussent à agir comme un imbécile avec Kit… Hélas le schéma de la romance n’est clairement pas défini et on navigue dans le flou, je n’ai pas aimé le dénouement de l’histoire d’amour, trop dans la souffrance, Noah blesse sans cesse Kit, sans forcément le faire exprès, mais j’ai trouvé que c’était trop et trop souvent. J’ai compris notre héroïne, son amour indéfectible pour Noah, car entre eux c’est comme une évidence, mais honnêtement leur relation m’a mis mal à l’aise plus d’une fois, surtout quand Noah fait amende honorable pour revenir dans les petits papiers de Kit mais qu’il continue à baiser tout ce qui bouge… Je sais que dans la vie tout n’est pas rose, mais j’avoue que l’attitude de Noah m’a refroidie à de trop nombreuses reprises.

J’ai aimé retrouver les personnages des tomes précédents, car ils sont très présents ici et ils renforcent le fond de l’histoire. Ils ont un rôle d’écoute et de soutien, j’ai aimé retrouver toute cette petite bande. L’intrigue ne se concentre pas que sur l’histoire d’amour, on entrevoit la nouvelle vie de Kit en tant qu’actrice, le succès de Noah avec son groupe et tout ce que cela implique médiatiquement parlant… Et puis, dans cet opus, il y a un peu de suspense, une menace qui bouleverse le quotidien de notre héroïne. On s’interroge, on angoisse et au final cela donne pas mal de rythme.

Le côté sexy a totalement été zappé, alors attention j’ai aimé l’histoire de nos personnages, leur amitié un peu bizarre et l’alchimie qui se ressent entre eux, mais il est clair que la passion m’a énormément manqué dans cet opus. J’ai eu l’impression de plus ressentir la tristesse et la douleur de Kit, que ses sentiments profonds envers Noah. Il m’a manqué la mixité dans les émotions. Le côté sombre de la vie de Noah a vraiment noirci le tableau de cette romance qui a fini étouffée par les démons du passé du héros.

En bref, une bonne lecture mais qui ne m’aura pas comblée. Si j’ai aimé Kit, j’ai eu beaucoup de mal avec Noah, malgré son histoire je n’ai pas réussi à m’attacher à lui, à cause de son attitude autodestructrice et de ses frasques. Je pense que j’aurai davantage aimé ce tome s’il avait été plus court et si la romance avait été traitée différemment. Je sais déjà que ce roman a fait l’unanimité chez certaines lectrices, aussi je vous conseille vivement de découvrir l’histoire de Kit et Noah. Et pour ma part, j’attends avec impatience le tome qui sera consacré à Abe, le dernier membre des Schoolboy Choir.


Extrait 

« Elle était parvenue au sommet de la gloire sans jamais perdre de vue l’essentiel : l’important pour elle était ses amis et sa famille. Elle aurait fait absolument n’importe quoi pour eux. »

Je remercie les éditions J’ai lu pour leur confiance et ce service presse. 

*Mes avis sur les tomes précédents*

Rock Kiss #1 – Rock Addiction

Rock Kiss #1,5 – Rock Courtship

Rock Kiss #2 – Rock Hard

 

Un commentaire fait toujours plaisir

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s