Bit-Lit·Coups de cœur de Tissiana·Sagas

Sang à crocs, tome 1 : Wariwulfs > Kalypso Caldin

sang à crocs

Éditeur : La Condamine
Ebook : Ici

Un enlèvement. Une morsure. La vie d’Elana, barmaid de Los Angeles, bascule en une soirée. Lorsqu’elle se réveille, elle se sent… différente. Assoiffée de sang. Et elle découvre un monde qu’elle était loin de soupçonner jusqu’alors.

Recueillie par une meute de loups – des Wariwulfs, apprend-elle -, elle doit accepter la terrible vérité : elle est désormais un vampire…

Mais apprivoiser sa nouvelle nature n’est pas simple alors qu’elle doit désormais supporter le troublant Alpha de la meute… Réussira-t-elle à vaincre les démons qui la hantent depuis la nuit du drame ?

Mon avis – Ma note – ❤❤❤

Des lycanthropes – Wariwulfs ici – des vampires et une petite dose de magie, tout pour me plaire, mais en dehors de ce côté surnaturel on y trouve surtout une vérité, douloureuse, brutale, difficile à encaisser et des sentiments aussi contradictoires qu’intenses.

Elana cette femme solitaire, posé et mature voit sa vie basculer en une soirée, fini l’insouciance et son train train quotidien, place à la violence, la peur, l’angoisse et l’incompréhension. Elle doit faire face à une terrible épreuve, cela va l’anéantir, la rendre vulnérable et prête à exploser, mais avec le temps et de l’aide on découvre une femme courageuse, déterminée, puissante, attentionnée et emplie d’un sentiment de vengeance. Ce récit est à la fois extrêmement dur et beau, il ne fait ressentir l’enfer d’Elana mais aussi l’affection, l’amitié et l’amour qu’elle va développer, c’est très intense et son chemin bien que long et chaotique se révèle poignant et troublant, on en ressort clairement pas indemne.

Aaron est un Wariwulf, un Alpha, un homme sûre de lui, qui impose une prestance bluffante et subjuguante, c’est aussi un meneur déterminé et intransigeant et pourtant sous cette carapace très épaisse on découvre un homme blessé, rongé par la haine mais qui lui aussi va se « soigner » au fil des pages et réapprendre à aimer. Son charisme ne peut que nous envoûter, mais c’est surtout ses émotions pures et brutales qui nous interpellent et nous fascinent, c’est un homme sur qui nous pouvons compter certes, mais c’est surtout quelqu’un qui éprouve des sentiments très beaux.

Cette histoire à un fil conducteur très intense, celui de la vengeance, mais elle est également pleine d’événements annexes qui renforcent ou apportent les doutes. On ne peut deviner à l’avance comment les choses vont évoluer, nous sommes tenus en haleine du début jusqu’à la fin pour notre plus grand plaisir, on navigue entre brutalité, violence, douceur et attirance, c’est un flot perpétuel d’émotions qui nous font vibrer ou frissonner.

Quant au style d’écriture, il est clair et très fluide, on rentre très facilement dans le récit, on ressent tous les sentiments que veut nous faire passer l’auteur et quant aux descriptions, leur efficacité nous permet de visualiser pas à pas cette histoire et donc de la vivre encore plus intensément.

En conclusion c’est un bon coup de cœur, j’ai énormément aimé l’univers Bit-Lit mais surtout les événements marquants de ce récit, on est pas dans du soft ou tout est beau, non c’est intense et violent, cela sort des sentiers battus et c’est une pure réussite !

Merci aux Éditions de La Condamine pour ce service presse.

Un commentaire fait toujours plaisir

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s