New Adult·Romance

Des étoiles dans la mer > Natasha Boyd

IMG_2415.JPG

ÉditeurCollection Infinity
Date de sortie : 27 septembre 2017
Lien d’achatAmazon

Livvy a pris la fuite. Elle s’est échappée là où personne ne pourra jamais la retrouver. Mais dans le cottage isolé où elle se réfugie, il y a déjà Tom, un mystérieux inconnu, qui est là pour des raisons personnelles.

Dans l’intimité de ce cottage abandonné, au cœur de la nature sauvage de l’île, leur connexion immédiate est impossible à ignorer. Mais alors qu’ils fuient leur histoire et refoulent leurs secrets, le passé les rattrape et bouleverse leurs vies de façon inimaginable.

Malgré leurs sentiments profonds et leur alchimie puissante, ils devront se battre contre un enchevêtrement de mensonges et surmonter les blessures de leur passé. La vérité, en émergeant, fera peut-être plus de mal que de bien.


L’avis de Marlène – Note 4,5/5

Cette romance est très puissante, de par le message qu’elle fait passer au lecteur. C’est une histoire de vies brisées et de vies reconstruites. L’auteure met en lumière les blessures de ses héros dans un contexte très particulier qui tiendra tous les lecteurs en haleine.

Livvy fugue, elle part en laissant derrière elle un passé douloureux, un passé qui lui a infligé des blessures difficiles à panser. Elle se réfugie dans un cottage isolé qui appartenait à sa grand-mère, le seul endroit où elle a des souvenirs heureux… Mais en arrivant sur place, elle s’aperçoit qu’elle n’est pas seule. Tommy vit sur place, mais qui est-il ? Que fait-il ici dans cette maison qui lui appartient ? Leur rencontre va bouleverser leurs univers… Et de manière irrémédiable, ensemble ils vont se battre contre leurs douleurs, contre leurs culpabilités et leurs rages. Les non-dits laissent planer le danger au-dessus de leur relation naissante. Mais que sont-ils réellement ? Deux âmes esseulées et meurtries ? Des amis ? 

J’ai été saisie par le style de l’auteure dès les premières lignes, elle a réussi à rendre la peur et les angoisses de Livvy perceptibles. On cerne notre héroïne très rapidement, Livvy est seule, elle se débat contre ses crises d’angoisses et son envie de disparaître aux yeux du monde, mais surtout de partir le plus loin possible pour que l’on ne la retrouve pas. Elle était loin d’imaginer ce qui l’attendait en arrivant au cottage de son enfance. Le passé et le présent s’entremêlent pour nous permettre de nous attacher à Livvy, chose qui n’est pas aisée car notre héroïne est difficile, elle a du caractère et n’a pas toujours fait les bons choix, ce qui la rend plus humaine à nos yeux. Livvy est parfois impulsive, irréfléchie et provocatrice, ce qui imprime un rythme très soutenu à l’histoire, car il y a toujours un revirement de situation grâce à elle. Mon sentiment est très positif à son égard, son histoire est déchirante, traumatisante et cela a eu un sacré impact sur la jeune femme qu’elle est devenue. J’ai trouvé notre héroïne courageuse et admirable et se fut un vrai bonheur de l’accompagner jusqu’à la fin du roman.

Tommy est plus secret, plus difficile à atteindre, mais l’auteure ne nous fait pas languir avant de nous donner des indices sur son personnage. Il est très facile de s’attacher à lui, il est tout aussi torturé que Livvy, si ce n’est plus. J’ai eu très vite envie de découvrir ce qu’il cachait, et honnêtement j’ai été surprise par les révélations. Si certains aspects de l’histoire sont prévisibles, j’avoue que je n’avais pas du tout reconstitué le puzzle concernant Tom. Le duo qu’il forme avec Livvy est électrique, leur relation n’est pas évidente, et même s’ils sentent l’alchimie entre eux dès le premier regard, et bien ils vont devoir affronter bien des obstacles avant de pouvoir envisager un avenir serein. Tom est un personnage un peu bourru, secret et mystérieux. C’est un peu le genre solitaire, il est intriguant et j’ai aimé son personnage, ses forces et ses faiblesses en font un héros que l’on a envie de secourir. Et petit plus, Tom est canon, le genre de charisme qui ferait fondre n’importe quelle femme. Son côté torturé le rend sexy et un peu inaccessible… Et vous savez bien que lorsque l’on veut quelque chose que l’on ne peut pas avoir on le désire davantage.

Les personnages secondaires sont intéressants et bien travaillés, suffisamment pour que l’on puisse s’immerger totalement dans l’histoire et que le lecteur avance dans l’intrigue avec envie. Abby, la sœur de Livvy est un personnage indispensable à l’intensité de l’histoire. Les habitants de l’île où se trouve le cottage sont attachants, certains plus que d’autre, il y a aussi des personnages que vous aurez envie de détester… Bref toute une communauté qui évolue autour de nos deux héros pour nous apporter une histoire profonde et bien orchestrée.

L’intrigue est captivante, je suis restée sans voix en avançant dans ma lecture. Le style et la plume de Natasha Boyd sont addictifs, elle met l’accent sur les émotions brutes, que sont la colère, l’angoisse, la tristesse, la peur mais aussi sur des thèmes comme l’amitié, l’amour, la famille et le deuil. Le côté dramatique de l’histoire est mesuré, l’auteure n’est pas tomber dans le trop « larmoyant », l’histoire est vraiment bien décrite, elle nous procurer des sensations violentes et marquantes, sans jamais en faire trop !

La dynamique de la romance m’a énormément plu, car ici l’histoire est loin d’être simple, et nos héros souffrent tous les deux… Vous aurez envie de découvrir le fin mot de l’histoire et de savoir ce qu’il adviendra de Livvy et Tommy. Vous serez pris dans le feu de leurs sentiments, quitte à vous brûler les ailes. D’autres personnages entre en scène dans la dynamique amoureuse, et cela renforce vraiment les sentiments déchirants que nos héros vont ressentir et par conséquent que nous ressentons aussi lors de la lecture.

J’ai aimé le message que délivre ce roman. L’auteure met subtilement en avant le fait que l’on peut être détruit par certaines personnes de notre entourage, mais que cela ne doit pas affecter notre capacité de guérison, notre capacité de toujours garder l’espoir des jours meilleurs. Nos blessures font de nous ce que nous sommes, cette histoire a vraiment eu un écho en moi, l’auteure m’a totalement convaincue grâce à la force de ses personnages.

En bref, avec un style fluide et addictif, Natasha Boyd nous propose une histoire déchirante. L’histoire de deux âmes esseulées qui étaient faites pour se rencontrer. Je me suis énormément attachée à Livvy et Tommy, j’ai trouvé l’intrigue passionnante et le dénouement intelligent. Les émotions sont au rendez-vous de cette romance qui vous emmènera loin sur le chemin de la rédemption. Des personnages percutants, une plume incisive et addictive, ainsi qu’un scénario bien mené et plein de mystère vous attendent. Je ne peux que vous conseiller la découverte de ce roman.


Extrait 

 « -Des étoiles dans la mer, intervint Tom, les yeux fixés sur moi.

-Quoi ?

-Désolé, c’est cliché. Quand j’étais plus jeune, au lycée, on m’a demandé de décrire à quoi ressemblait l’amour selon moi. C’était comme ça que je le voyais. Bleu, infini, brillant mais profond, un endroit qu’aucun homme ne peut vraiment atteindre. Des étoiles dans la mer. »

Je remercie Blandine et la collection Infinity pour leur confiance. 

Un commentaire fait toujours plaisir

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s