Articles divers

Festival New Romance 2017 – 2ème édition – Cannes

festival new romance

Je vous parle de ma journée au festival new romance à Cannes le samedi 23 septembre 2017.

Cette année j’ai pu me rendre au festival new romance à Cannes, étant donné que je ne pouvais y aller qu’un seul jour je ne pensais pas pouvoir voir autant d’auteures, et pourtant, avec Coralie et ma fille, nous avons pu voir une vingtaine d’auteures. Autant vous dire que ce fut une véritable surprise !

La journée a commencée très tôt avec un réveil à 4h15, direction Cannes. A notre arrivée, nous avions prévu d’acheter nos livres avant de pouvoir faire la queue pour les faire dédicacer. J’avais promis à ma fille qu’elle pourrait m’accompagner cette année, et elle a été ravie de faire la photographe pour nous, mais elle a aussi été très fière de pouvoir découvrir l’univers que j’affectionne tout particulièrement.

Nous ne voulions pas stresser, aussi nous avions seulement noté quelques auteures que nous voulions absolument voir, pour ma part, il s’agissait de Jay Crownover, Emma Cavalier, Fleur Hana, Morgane Moncomble, Monica James et Pam Godwin. Et je vous assure que nous avons réussi à en voir bien plus, pour notre plus grand plaisir.

Une fois que nous avions pu voir toutes ces auteures, nous nous sommes dirigées au gré des files d’attentes vers les autres grands noms de la romance internationale et française. Le bilan de la journée au niveau des dédicaces était plus que satisfaisant, et c’est grâce à la très bonne organisation de la part des éditions Hugo roman mais aussi de leurs partenaires. Le palais des festivals était l’endroit optimal pour nous permettre de naviguer aisément entre les auteurs, la librairie et les stands qui se trouvaient tout autour. Un lieu spacieux et agréable à parcourir.

Nous avons donc pu voir les auteures suivantes dans le reste de la journée. Audrey Carlan, Anna Todd, Colleen Hoover et Tarryn Fisher, Tara Jones, Sarina Bowen, R.K Lilley, Geneva Lee, Abbi Glines, Vi Keeland, K.A Tucker et Melanie Harlow. Petite déception de ne pas avoir eu le temps de voir Alexia Gaia et C.S Quill car les files d’attentes ont été fermées à 17h le samedi pour ces deux auteures que j’avais particulièrement envie de voir car j’avais leurs romans à faire dédicacer… Ça m’apprendra à mieux m’organiser l’an prochain, si toute fois j’ai la chance de pouvoir me rendre à la prochaine édition, car là rien de sûr pour le moment ^^ Wait and see comme on dit ! 

Nous avons pu croiser des passionnées de romances, des copines blogueuses, et des lectrices que nous avions rencontrées l’an passé, un véritable régal que d’échanger avec toutes ces personnes. Nous avons pu croiser aussi la fabuleuse équipe des éditions Hugo & Cie. Petit clin d’œil à Mélusine, Marion et Stéphanie.

En somme, notre journée a été exceptionnelle en tout point, l’organisation de cette seconde édition était vraiment excellente, je n’ai vraiment qu’une chose à déclarer, c’est la fermeture de certaines files d’attentes à 17h pour certaines auteures qui n’avaient quasiment plus personnes dans leur file. Mais je comprends aussi que par souci d’organisation, ce fut nécessaire, donc dommage pour moi qui aurait dû prioriser ces deux auteures pour faire signer mes livres.

Nous avons été gâtées niveau goodies par les auteures qui en avaient. Et avec mon pass festival j’ai eu quelques cadeaux très sympas. A noter tout de même qu’à la place des badges en tout genre, il serait plus intéressant pour les lectrices d’avoir des goodies que l’on puisse faire dédicacer.

Je vous montre les romans que j’ai acheté sur place et que j’ai pu faire dédicacer :p 
Ceux que j’avais amené de chez moi :p 
Les goodies que j’ai eu sur la journée, et les cartes que j’ai fais dédicacer ! 

En bref ! 

Cette seconde éditions à Cannes était exceptionnelle. Je félicite les organisateurs qui ont su gérer à merveille pour nous proposer un salon très facile d’accès, avec un lieu chic et romantique. L’espace dédié aux dédicaces étaient bien plus agréable qu’à Bandol et ce fut vraiment un plaisir de naviguer dans le palais des festivals qui regroupait tout ce dont on avait besoin.

Les points positifs 

*Le lieu. Chic et romantique, mythique pour passer un agréable week-end.

*L’organisation.

*Les auteures charmantes et généreuses.

*L’équipe des éditions Hugo Romance, J’ai lu et Le livre de Poche.

*Le stand Nolim qui nous proposait de faire des photos sympas.

IMG_2329

*Le stand voici où l’on a pu également faire des photos inoubliables… Même si le vilain monsieur a validé ma photo alors que je faisais une affreuse grimace ^^

Les points négatifs

*Fermeture de certaines files d’attentes plus d’une heure avant la fin des signatures alors que les auteures n’avaient plus beaucoup de fans à voir.

*Plus de diversité en ce qui concerne les goodies proposés par les organisateurs.


Voilà vous l’aurez compris, même si je n’ai pu y aller que le samedi, ce fut une journée inoubliable, merci encore de nous permettre d’aller à ce genre d’événement en France.

Un commentaire sur “Festival New Romance 2017 – 2ème édition – Cannes

Un commentaire fait toujours plaisir

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s