Coups de cœur de Tissiana·Fantastique/Fantasy·Sagas

The Mortal Instruments, tome 1: La cité des Ténèbres > Cassandra Clare

mortal 1.jpg

Éditeur: PKJ

Livre: Ici

Clary n’en croit pas ses yeux. Elle vient de voir le plus beau garçon de la soirée commettre un meurtre. Et, détail terrifiant : le corps de la victime a disparu d’un seul coup ! Mais le pire reste à venir… Sa mère a été kidnappée par d’étranges créatures et l’appartement complètement dévasté. Sans le savoir, Clary a pénétré dans une guerre invisible entre d’antiques forces démoniaques et la société secrète des Chasseurs d’Ombres… Une guerre dans laquelle elle a un rôle fatal à jouer.

Mon avis – Ma note: coup de ❤ !

Je vais faire un simple résumé car tout est dit sur ma vidéo ci-dessus.

The mortal instruments c’est un plongeon au cœur du monde obscur où les chasseurs d’ombres (Shadowhunters), veillent au bon équilibre entre les humains et les êtres fantastiques.

Clary se retrouve propulsée dans cet univers où elle va découvrir les dons, les devoirs et le but des chasseurs d’ombres. Elle va devoir accepter l’irrationnel, faire face à la vérité et prendre les bonnes décisions. Simple, posée et calme, elle va devenir une jeune femme courageuse, combative et déterminée. Jace va l’aider à affronter cette nouvelle vie pleine de rebondissement, d’actions et de révélations.

Ce 1er tome pose des bases claires, nous fait découvrir l’univers des Shadowhunters et de leur monde fantastique et rempli de danger. Un opus riche, palpitant et envoutant qui donne envie de poursuivre cette saga!

Un commentaire fait toujours plaisir

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s