La biblio de...

La biblio de … #22 > Virginie Grimaldi

20170814_110133
Chaque semaine, je vous poste la bibliographie d’un auteur. Cette semaine, c’est Virginie Grimaldi qui est sous les projecteurs de ce RDV .

Romans

51gVfDqBHPL._SX325_BO1,204,203,200_Allez hop, pas de bain aujourd’hui, c’est important de reposer ta peau.

Vous connaissez le sexe ? Oui, j’aime bien ça.

Vous me dites que je peux introduire la viande, mais je dois l’introduire où ?

Vous avez un moyen de contraception ? Non, je suis venue en bus.

Avec l’arrivée d’un enfant, on évite de dire des gros mots. En revanche, on en dit des âneries ! Lues, entendues ou confessées, découvrez 100 perles de papas et de mamans. Interdit de se moquer : on est tous le parent à la masse de quelqu’un. Même si certains le sont quand même plus que d’autres…


Le livre : ICI

*******

51-ld+BtPkL._SX309_BO1,204,203,200_On reconnaît la belle-mère à sa fourrure luxuriante, ses dents acérées et son cri inimitable :  » Mon chéri, c’est ta mère !  » La belle-mère vit en famille et se nourrit exclusivement de brus et gendres, qu’elle chasse à toute heure. Espèce protégée en voie de multiplication, sa chasse est interdite : nous sommes donc condamnés à vivre avec elle.

Dans ce livre, on n’apprend pas à comprendre sa belle-mère, à l’accepter, à communiquer avec elle (ou à changer une roue). Dans ce livre, on se défoule !

Un livre pour (au moins) en rire : un mode de lecture zapping et des thèmes tendres, caustiques et hilarants.
Un livre interactif à gribouiller : dessins, travaux pratiques ou tests absurdes, un  » Do it Yourself  » second degré.
Un guide de survie décalé : avec des conseils (mal) éclairés, des fiches (presque) pratiques et des témoignages (assez peu) réconfortants.

Note de l’éditeur : aucune belle-mère n’a été maltraitée durant l’écriture de ce guide.


Le livre : ICI

*******

411sdhYtopL._SX307_BO1,204,203,200_Marie a tout préparé pour l’anniversaire de son mari : décoration de l’appartement, gâteaux, invités… Tout, y compris une surprise : à quarante ans, elle a décidé de le quitter. Marie a pris « un aller simple pour ailleurs ». Pour elle, c’est maintenant que tout commence. Vivre, enfin.
Elle a donc réservé un billet sur un bateau de croisière pour faire le tour du monde. À bord, Marie rencontre deux femmes qui, elles aussi, sont à la croisée des chemins. Au fil de leurs aventures, parfois loufoques, elles pleurent et rient ensemble, à la reconquête du bonheur. Leurs vies à toutes les trois vont être transformées par ce voyage au bout du monde.


Le livre : ICI

*******

51dMVAgGmeL._SX320_BO1,204,203,200_« Je ne t’aime plus. »
Il aura suffi de cinq mots pour que l’univers de Pauline bascule.
Installée avec son fils de quatre ans chez ses parents, elle laisse les jours s’écouler en attendant que la douleur s’estompe. Jusqu’au moment où elle décide de reprendre sa vie en main.
Si les sentiments de Ben se sont évanouis, il suffit de les ranimer.
Chaque jour, elle va donc lui écrire un souvenir de leur histoire. Mais cette plongée dans le passé peut faire resurgir les secrets les plus enfouis.


Le livre : ICI

AudioBooks

51sSqk7aruL._SX361_BO1,204,203,200_Quand Julia débarque comme psychologue à la maison de retraite Les Tamaris, elle ne croit pas plus au bonheur qu’à la petite souris. Pire, une fois sur place, elle se souvient qu’elle ne déborde pas d’affection pour les personnes âgées. Et dire qu’elle a tout plaqué pour se sauver, dans tous les sens du terme. Au fil des jours, Julia découvre que les pensionnaires ont bien des choses à lui apprendre. Difficile pourtant d’imaginer qu’on puisse reprendre goût à la vie entre des papys farceurs, des mamies fantaisistes et des collègues au coeur brisé… Et si elle n’avait pas atterri là par hasard ? Et si l’amour se cachait là où on ne l’attend pas ? C’est l’histoire de chemins qui se croisent. Les chemins de ceux qui ont une vie à raconter et de ceux qui ont une vie à construire. C’est une histoire d’amour(s), une histoire de résilience, une ode au bonheur.


Le CD : ICI

Le broché : ICI

 

Un commentaire fait toujours plaisir

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s