Romance·Sagas

Notre love song > Ryan Winfield

IMG_2509.JPG

Éditeur : City éditions
Collection : Eden poche
Lien d’achat : Amazon

Après la mort de sa fille, Jane a cru qu’elle ne retrouverait jamais le sourire ni le bonheur. Jusqu’à ce qu’elle rencontre Caleb, un jeune musicien. En dépit de leur différence d’âge, la femme de quarante ans et l’homme de vingt ans vivent une intense passion, très sensuelle. Mais un jour Caleb part à Los Angeles, à l’autre bout du pays, pour participer à un télé-crochet. Cette émission est peut-être la chance de sa vie de musicien. Jane doit-elle tout quitter pour le suivre et de laisser son douloureux passé derrière elle ? Malgré leurs différences, est-elle vraiment prête à se donner corps et âme à Caleb ?

Un homme de vingt ans. Une femme de quarante. Une passion sans limites.


L’avis de Marlène – Note 5/5

[Notre love song] est une suite que j’attendais avec impatience. J’avais craqué pour le premier opus qui nous dressait le portrait de Jane, la quarantaine, ayant perdu sa fille Mélody… Mais la vie à mis Caleb sur son chemin, grâce à lui, elle a repris goût à la vie… J’avais vraiment bien aimé le début de leur histoire, et ici on les retrouve plus amoureux que jamais. Il faut savoir que Caleb est beaucoup plus jeune que Jane, d’une vingtaine d’années, et dans cette suite ce sera un élément à prendre en compte dans les doutes qui vont assaillir notre héroïne.

Ce second opus se divise en trois parties. Nous allons suivre nos héros dans leur nouvelle vie à Austin. Jane s’est installé avec Caleb dans un minuscule appartement, mais elle est plus heureuse que jamais. Caleb est un musicien de talent et il va avoir l’opportunité de participer à un télé-crochet… avec à la clé, peut-être un album produit par une maison de disque… C’est le moment de se poser les bonnes questions pour Jane et Caleb… Doit-elle le suivre à Los Angeles ? Doit-elle rester à Austin et l’attendre ? 

Dès les premières pages j’ai retrouvé l’alchimie du couple que forment Jane et Caleb. L’ambiance est pleine d’amour, d’électricité sexuelle et d’émotions diverses et variées. Je dois dire que leur couple est magnifique, et rien ne vient assombrir ce tableau… Mais Caleb va partir vivre son aventure à Los Angeles, et Jane va devoir affronter les fantômes de son passé. Cela va faire beaucoup de chose à gérer pour nos deux héros.

Cette suite m’a définitivement fait tomber amoureuse de Caleb. Il est vraiment génial, c’est un jeune homme qui a la tête sur les épaules, il est aimant, attentionné, généreux et il a petit côté fougueux qui n’est pas désagréable. Je dois dire que malgré son âge, il est vraiment réfléchit et très sûr de lui. Il ne perdra jamais son objectif de vue, tout en accordant l’attention qu’il faut à Jane. Mais vous vous imaginez bien que la vie n’est pas un long fleuve tranquille et il se pourrait tout de même que leur petite vie soit bouleversée. Je me suis sentie proche de Jane, son personnage est simple et attachant, c’est une femme qui a besoin de panser ses blessures, elle a beaucoup de choses à digérer, elle va devoir se remettre en question, faire face à certaines peurs qui sont rationnelles, l’auteur a vraiment réussi à la rendre humaine et vivante aux yeux des lecteurs.

Je dois dire que du côté des personnages secondaires, j’ai aussi mes petits coups de cœur, avec Mme Hawthorne, qui reste un personnage qui m’aura touché jusqu’à la fin. Il y a aussi des personnages que j’ai détesté comme le producteur du télé-crochet, ou bien encore Angell, la partenaire de chant de Caleb !!! Tous les personnages sont ancrés dans une réalité qui se mélange à merveille avec la fiction.

L’intrigue est assez classique, la dynamique de la romance fait tout le roman, nos personnages sont tellement bien ensemble que l’on se laisse porter par le récit, on se laisse émouvoir et on ne peut qu’espérer que nos héros vont vivre une aventure merveilleuse. Ce que j’ai le plus aimé, c’est que Ryan Winfield reste cohérent dans son histoire, il a su me toucher avec les destins de ses personnages, l’histoire n’est pas lisse et sans accrocs…

L’ambiance musicale est très entraînante, elle rythme le récit. Transporte le lecteur, page après page ! Le style de l’auteur est très addictif, et malgré la narration à la troisième personne, je me suis sentie concernée par l’histoire, très proche des personnages. La passion est aussi de la partie, pour notre plus grand plaisir évidemment.

En bref, l’histoire de Jane et Caleb m’a fait du bien. J’ai aimé chaque instant de ce roman car l’auteur a un véritable talent pour mettre en scène des personnages et transmettre beaucoup d’émotions à ses lecteurs. Le récit est mené avec finesse, les thèmes abordés ont eu comme un écho à ma propre vie, vous arriverez à vous retrouver dans les personnages qui sont bien travaillés. J’ai aimé le duo que Jane et Caleb forment car ils se complètent, ensemble la différence d’âge ne compte pas, ils étaient tout simplement faits l’un pour l’autre !


Extrait

« Elle se réveilla au contact des lèvres douces de Caleb sur sa nuque. Finalement, il avait effectivement dû rêver d’elle, pensa Jane.

Tout en gardant les yeux fermés, elle écouta les battements de son propre cœur dans sa poitrine. Elle savait que, même si elle vivait un millier d’années, jamais elle ne se lasserait d’être réveillée ainsi. Ce n’était pas seulement lié au plaisir sexuel primaire que cette sensation lui procurait. Non, il s’agissait de bien plus que ça : la conscience, dans le tréfonds de son âme, qu’ils étaient liés de toutes les manières possibles, physiquement, émotionnellement et spirituellement. Il était elle, elle était lui, et ensemble ils représentaient tout ce qui importait dans ce monde, celui-ci ou n’importe quel autre. Un lien fusionnel et indestructible. »

Je remercie Marilyne et les éditions City pour leur confiance et ce service presse. 

Un commentaire fait toujours plaisir

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s