New Adult·Sagas

Grover Beach – Tome 1 – Changement d’équipe > Anna Katmore 

Éditeur : Editions Cyplog
Date de sortie : 28 septembre 2017
Lien d’achat : Amazon

Et si vous deviez faire ce que vous détestez le plus au monde afin d’attirer l’attention de l’élu de votre cœur ?

Les soirées de Ryan Hunter sont légendaires. Et ce soir, elle sera là.

Lisa Matthews est amoureuse de son meilleur ami depuis l’école maternelle. S’ils sont très proches, ils ne sont jamais embrassés. À quelques semaines de son 17ème anniversaire, Lisa espère que les choses vont changer entre eux. Mais cet été quand Tony revient de son stage de foot, c’est une autre fille qu’il a en tête. Pire encore, la fille en question est footballeuse.

Prête à tout pour attirer son attention, Lisa s’emballe et prend une décision vraiment très stupide. Mais puisqu’il faut employer les grands moyens… elle va elle aussi se mettre au foot pour conquérir celui qu’elle a toujours aimé.

Les épreuves pour entrer dans l’équipe sont infernales, le premier match se termine dans le sang, et le lendemain de la fête, après les sélections, elle se réveille au pire endroit qui soit : dans les bras du capitaine de l’équipe de foot. Le gars le plus sexy du lycée… Ryan Hunter.


L’avis de Marlène – Note 4/5

Vous cherchez une romance new adult sans prétention avec des personnages attachants évoluant dans le milieu du football ? Alors n’hésitez plus, Changement d’équipe est fait pour vous ! 

Ce roman nous plonge directement dans l’univers de Lisa Matthews. Depuis de nombreuses années, Lisa est amoureuse de son meilleur ami Anthony, malgré leur amitié particulièrement intense, ils ne se sont jamais rapprochés plus que de façon amicale. Une souffrance pour Lisa qui n’arrête pas d’espérer que son ami ouvre enfin les yeux sur ses sentiments. Mais alors que Tony revient de son stage d’été, Lisa comprend bien qu’elle n’a aucune chance, surtout que son meilleur ami a une autre fille en tête, qui plus est, une fille qui partage sa passion pour le foot… Lisa est bien décidée à montrer à Tony qu’elle existe autrement que comme sa meilleure « amie »… Et pour se faire, elle va aller jusqu’à s’inscrire aux sélections de l’équipe mixte de football. Elle va à cette occasion se rapprocher de Ryan Hunter, le capitaine de l’équipe de foot. Alors qu’elle s’efforce d’attirer l’attention de Tony, elle va vite comprendre que la vie n’est pas un long fleuve tranquille.

Cette romance new adult est très mignonne, j’avoue m’être prise au jeu. J’ai aimé les personnages qui sont très attachants et très bien décrit par l’auteure. Lisa est une jeune femme amoureuse, mais l’est-elle réellement ? Lisa s’est toujours sentie proche de Tony, il représente tout pour elle, elle trouve un équilibre auprès de lui, elle partage une relation amicale confortable même si elle espère plus. C’est assez intéressant de la découvrir, Lisa est jeune et rêveuse, elle va devoir se remettre en question, apprendre à analyser ses sentiments et prendre conscience de beaucoup de choses concernant sa relation avec Anthony qui a peut-être été trop idéalisée. Anthony n’a pas vraiment le beau rôle dans ce premier opus, il est coincé dans cette amitié avec Lisa, il est attentionné car il ne veut pas faire souffrir son amie. Mais malgré cela son attitude m’a hérissé le poil, à croire que sa relation avec Lisa était « acquise », quoi qu’il fasse. Tony est un personnage tampon, il sera indispensable dans l’intrigue, car il permet l’introspection de Lisa quant à ses sentiments pour lui. Il a un peu le rôle du « connard » alors que c’est un jeune homme assez simple qui se retrouve dans une situation délicate. Ryan Hunter, est quant à lui un héros très séduisant. Je dois dire qu’il joue son rôle à merveille, le capitaine très sexy de l’équipe de football… Ryan est mon petit coup de cœur de ce premier tome, car on perçoit clairement ce qu’il ressent, l’auteure arrive indéniablement à faire passer beaucoup d’émotions avec son personnage. Il en impose, il est charismatique, mais il aussi est prévenant, attentionné, un peu arrogant, ce qui le rend encore plus sexy. Oui Ryan Hunter c’est une valeur sûre en matière de bookboyfriend.

L’intrigue est assez simple et le roman très court, et pourtant j’ai passé un excellent moment avec Lisa, Ryan et Tony. Avec ce trio on prend conscience de la complexité des sentiments amoureux. L’auteure traite des thèmes qui parleront aux jeunes lecteurs. Je n’aurai pas dit non à quelques pages supplémentaires, mais je pense que le second tome complétera à merveille celui-ci. Je suis ravie d’avoir pu ressentir toutes les émotions qui nous assaillent à l’approche des premiers émois, la confusion que l’on ressent lorsque quelqu’un nous attire. Et la manière que Lisa a choisi pour que Tony ouvre les yeux était assez cocasse et cela m’a plu de naviguer dans le monde du football, même si cela reste assez secondaire dans l’histoire.

La plume d’Anna Katmore est très efficace, le roman se lit vite, le rythme est très soutenu et les rebondissements nous promettent un bon moment de lecture. Je suis d’ailleurs ravie car le roman est accessible aux plus jeunes lectrices qui se retrouveront très certainement dans les personnages et les situations exposées par l’auteure.

En bref, un bond dans le temps qui nous rappelle que l’amour n’est pas un sentiment facile à appréhender à l’adolescence. Le récit est divertissant et pertinent, j’ai aimé l’histoire de nos personnages, la simplicité rend la lecture facile et addictive. On s’attache très vite à Lisa et on craque assurément pour Ryan. Un premier tome à découvrir !


L’avis de Tissiana – Note 4/5

Ce roman Young Adult nous plonge dans la vie d’une jeune lycéenne avec ses espoirs, ses envies et ses tracas, le tout sous fond de football.

Lisa est une rêveuse, une idéaliste qui met son meilleur ami sur un piédestal. Elle se sent tellement en osmose avec lui, tellement à sa place, comprise et aimé que c’est sur et certain, c’est son âme sœur ! Dotée d’un caractère docile mais têtu, elle n’hésite pas à se lancer sur une voie qu’elle déteste pour arriver à ses fins. C’est courageux de sa part et cela ne peut que nous attendrir, même si certaines de ses réactions nous donne envie de la secouer afin de lui faire ouvrir les yeux, mais on ne lui en tient pas rigueur, son âge lui donne ce petit côté ingénu très sympathique et émouvant.

Ryan est aussi charismatique qu’attirant, il a tout pour lui et son aura de dominateur impose de suite le respect et l’attention, mais sous cet aspect brut on entrevoie facilement un jeune homme doux, affectueux et secret ce qui éveille notre curiosité et nous pousse à le garder à l’œil.

Tony quant à lui, il a beau être le meilleur ami si avantageusement décrit, il m’a de suite agacé. On a l’impression qu’il joue avec les sentiments de Lisa, qu’il s’en amuse et qu’il trouve un malin plaisir à fermer les yeux face aux attentions de la jeune fille. Pourtant au fond, il n’est pas mauvais, il ne veux juste pas voir la vérité en face pour ne pas que les choses changent. Malgré cela, il reste un jeune homme protecteur, dévoué et respectueux.

L’histoire en elle même à beau être simple, elle n’en est pas moins intéressante, on se retrouve quelques années en arrière, à l’époque où nous aussi nous ressentions toutes ses émotions. On les voit se chercher, se titiller, se découvrir, s’énerver et enfin ouvrir les yeux, en écrivant cette chronique j’ai le sourire, tout simplement parce qu’aussi profond et intense que sont ses sentiments, ils sont « normaux » et d’une beauté propre à l’insouciance de la jeunesse. Le petit côté sportif avec le football, amène une touche de détermination, de combativité et de motivation qui renforce les événements et les ressentis, le tout se complète plutôt bien et c’est vraiment très agréable.

En conclusion, un premier tome touchant, attendrissant qui nous remémore notre jeunesse avec ses bons et ses mauvais côtés et qui apporte une dose d’amour douce et émouvante qui ne peux pas nous laisser insensible !

Un commentaire sur “Grover Beach – Tome 1 – Changement d’équipe > Anna Katmore 

Un commentaire fait toujours plaisir

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s