Coups de cœur de Tissiana·Fantastique/Fantasy

L’Hayden, le secret d’Eli > Julie Muller Volb

l-hayden-le-secret-d-eli.jpg

Éditeur : France Loisirs
Broché : Ici

« Depuis le décès de son père, Mila vit sous la tutelle de sa sœur, Elisabeth, qui gère une maison d’hôtes. Alors que de mystérieux incendies ravagent plusieurs établissements de la ville, Mila fait connaissance avec un charmant pompier, Jeremiah, qui se trouve être leur pensionnaire. Troublée par ce jeune homme qui souffle avec elle le chaud et le froid, Mila voit aussi se multiplier autour d’elle des faits étranges. Une prétendue amie de sa sœur qui débarque blessée et en danger, des tatouages trop ressemblants pour que ce soit le fruit du hasard, et bientôt le départ précipité d’Eli, sans explications…
Aidée par son ami Liam, Mila mène l’enquête et ses investigations la conduisent jusqu’à un saule rose, lieu de passage vers un monde surprenant et surnaturel. Confrontée à tous les dangers, Mila découvre alors d’inimaginables secrets à propos de sa famille »


Mon avis – Ma note: Coup de ❤

Ce roman teinté de surnaturel et de fantastique mérite amplement son prix de l’imaginaire 2017, il nous plonge dans une histoire aussi magnifique que palpitante !

Mila fait face à sa nouvelle vie sans son père et sous la protection de sa sœur Eli. C’est une jeune femme rusée, perspicace, déterminée, loyale et plutôt pragmatique, son voyage au sein d’un monde imaginaire va la faire grandir et nous dévoiler un personnage combatif, courageux,  au sang froid et à l’envie irrépressible de protéger ceux qu’elle aime. Elle nous embarque avec une facilité déconcertante dans son épopée et nous transmet avec beaucoup d’intensité ses émotions, ses peurs, ses doutes et ses espoirs.

Jeremiah nous interpelle dans un premier temps par son côté sexy mais très lunatique, on a du mal à le cerner et le déchiffrer, mais au fil des pages, on découvre un homme valeureux, protecteur, doux et qui fait face aux situations de manière forte et déterminé. Son côté altruiste est omniprésent, son sens de la justice et de l’égalité remarquable, il en devient très vite envoûtant et ô combien essentiel pour cette histoire.

Le récit est d’une beauté stupéfiante, il mêle aventure, enquête et magie d’une main de maître, on navigue au cœur d’un monde féerique, plein de couleur, intense et subjuguant, mais aussi impitoyable, violent et sombre, le tout ramené régulièrement à notre réalité avec une grande facilité, ce qui nous permet de nous immerger dans le récit, d’accepter la part imaginaire et de ressentir les événements comme si nous y étions. La cadence soutenue ne laisse aucun répit, nous embarquant dans une suite d’actions et de révélations à un rythme effréné rendant la lecture totalement captivante et intrigante. Les mots, les descriptions et les émotions sont totalement pertinents et très bien employé, tout est fait pour nous envoûter et nous fasciner.

En conclusion, un magnifique roman qui nous ouvre les portes d’un monde imaginaire rempli de créatures mythiques fascinantes, de lieux exquis et d’une magie si forte et si belle, le tout sur fond de quête de vérité sous d’implacable événements. Une vraie pépite !!!

Merci à France Loisirs pour ce service presse.

2 commentaires sur “L’Hayden, le secret d’Eli > Julie Muller Volb

Un commentaire fait toujours plaisir

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s