Coups de cœur de Marlène·New Adult·Romance

Pour le jeu > R.S Grey

Éditeur : Collection &moi
Date de sortie : 4 octobre 2017
Lien d’achat : Amazon

« Jeune recrue de l’équipe de foot de l’université de Los Angeles, Kinsley Bryant est promise à une brillante carrière. Si elle veut intégrer la sélection nationale pour les Jeux olympiques, elle doit tout donner, et non se laisser déconcentrer par son nouvel entraîneur, Liam Wilder, aussi sexy soit-il. Immense star du foot, il a lui aussi gros à perdre dans une relation avec l’une des joueuses qu’il coache. Mais il n’est pas toujours facile de se plier aux règles du jeu… »


L’avis de Marlène – Note ❤❤❤

[Pour le jeu] est un petit coup de cœur ! Ce roman regroupe tout ce que j’aime dans la romance new adult. Humour, passion, sport et séduction au rendez-vous de cette romance sportive.

Dès les premières pages on se met dans la peau de Kelsey, notre héroïne. Et je peux vous assurer que cela ne sera pas de tout repos. Kelsey est une héroïne extraordinaire, je dois dire qu’elle porte cette histoire sur ses épaules. C’est une jeune femme remarquable, talentueuse, altruiste, passionnée et vraiment très drôle. Honnêtement j’ai adoré me mettre à sa place pour vivre c’est aventure mouvementée. Kelsey rejoint l’équipe de foot de l’université de Los Angeles. Elle va s’y faire des amies, Becca et Emily, mais aussi des ennemies. La compétition sera rude et acharnée, surtout en ce qui concerne Liam Wilder, immense star du foot qui sera chargé de les coacher le matin.

Les tenants et les aboutissants de l’histoire sont limpides, l’attirance de Kelsey et Liam est irrémédiable, presque comme si c’était une évidence. Sauf que leur carrière est en jeu, et leur relation ne peut être rendue publique. Et puis, il y a l’interdit aussi, les joueuses n’ont pas le droit de fréquenter les membres du staff d’entraînement… Quelle malédiction, il y a tellement d’obstacles sur leur chemin, que nos héros vont devoir la jouer fine s’ils ne veulent mettre leurs carrières sportives en péril.

L’intrigue est simple, le style de l’auteure hyper addictif et hilarant. Mon dieu, j’ai eu de sacrés fous rires avec ce roman, mais pas uniquement car le fond de l’histoire est très sérieux. R.S Grey nous plonge la tête la première dans les inconvénients d’une carrière sportive sur-médiatisée. Nos héros n’ont aucune marge de manœuvre, ils sont épiés jour et nuit, les enjeux sont considérables et d’autres éléments perturbateurs s’ajoutent à cela. L’impact des paparazzi est difficile à vivre, j’ai aimé ressentir les tourments de nos personnages, le scénario est super bien orchestré, l’ambiance est légère et pourtant on perçoit le moindre de leurs doutes, leurs sentiments sont manipulés par l’attention que les autres leur portent. C’est une romance très réelle dans un milieu sans cesse sous les feux des projecteurs.

L’univers du football est vraiment bien représenté. C’est une passion que nos deux héros partagent, ce qui rend le côté passionnel très présent. Kesley et Liam se complètent, ils forment un couple super mignon, mais ils sont victimes de leurs carrières et du regard des autres. Les thèmes abordés sont captivants et très bien traités. On se retrouve aux prises avec nos émotions, on a envie de hurler par moment, pour se retrouver ensuite avec les larmes aux yeux tellement certains passages sont drôles. C’est la personnalité de Kesley qui rend le roman si magique, cette fille, c’est une pépite. Munie d’une bonne d’auto-dérision et d’un courage hors du commun vous allez craquer pour elle.

Les personnages secondaires ont une place de choix dans ce roman. R.S grey ne laisse personne sur la touche. J’ai adoré Becca, je dois dire qu’elle a un petit grain de folie qui m’a énormément plu, et son histoire est tout aussi touchante que celle de Kesley et Liam. Vous découvrirez aussi Penn, le coéquipier et meilleur ami de Liam. Il est assez mystérieux mais pas dénué d’intérêt. Tous les personnages ont un petit quelque chose de particulier qui apportent de la profondeur au récit.

Ce roman s’avère être très sexy. La phase de séduction est passionnante, j’avoue avoir suivi leur histoire comme une midinette qui attendait son prince charmant, j’ai eu des petits papillons dans le ventre, le cœur battant frénétiquement par moment, la plume de l’auteure est excellente, elle nous transmet toutes les émotions de ses personnages, ce qui nous offre un panel intéressants de sentiments. Le monde du football apporte l’originalité à l’histoire, R.S Grey nous expose les avantages et les inconvénients du sport à haut niveau, l’aspect compétition rend le récit piquant et cela apporte un intérêt supplémentaire à l’histoire.

Ce roman m’a fait l’effet d’un grand rayon de soleil, j’ai ressenti un bien être fou en le lisant , une détente 100% plaisir ! J’ai ri, j’ai souri et je me suis régalée avec cette romance new adult qui a tout pour plaire ! Les références littéraires m’ont fait sourire, un petit plus non négligeable qui m’a conduit à ce petit coup de cœur !

En bref, [Pour le jeu] est un excellent remède contre la morosité. Vous voulez rire, vous dépasser, éprouver toutes sortes d’émotions et terminer le roman avec un grand sourire ? Alors foncez, Kelsey et Liam vous attendent pour débuter le match de leur vie ! 


Extraits 

« Si seulement on avait vraiment été dans Harry Potter ! Je lui aurais balancé un petit sortilège Doloris. Eh ouais, carrément, j’aurais jeté un des sorts impardonnables. Que le ministère de la Magie essaie seulement de m’en empêcher. »


« M’a-t-il offert ce chèque-cadeau parce qu’il veut qu’on soit amis ?

Avait-il envie que je m’en serve en pensant à lui ?

Suis-je censée me comporter comme si rien n’avait changé entre nous ?

Combien de temps me faudra-t-il pour m’habituer à ce manque de poils là, en dessous ?

Préfère-t-il qu’il y en ait à cet endroit là ? Et si c’est le cas… fabrique-t-on des moumoutes pour ce genre de situation…

Suis-je prête à me scotcher un postiche de foufoune pour lui faire plaisir ? »

Je remercie Elise et les éditions Jc Lattès pour leur confiance. 

Un commentaire fait toujours plaisir

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s